Ralentisseurs
dodanes
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
-
9 déc. 2017 à 09:56
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 10 déc. 2017 à 19:28
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 10 déc. 2017 à 19:28
A voir également:
- Ralentisseur devant chez moi
- Conteneur poubelle devant chez moi ✓ - Forum Voisinage
- Travaux de voirie devant chez moi - Forum Habitation
- Crottes de chien devant chez moi - Forum Voisinage
- Excrement de chien sous ma fenêtre non ramassé pendant des jours ✓ - Forum Justice
- A t on le droit de refaire le trottoir devant chez soi ? - Forum Immobilier
8 réponses
BmV
Messages postés
91334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
18 475
9 déc. 2017 à 09:58
9 déc. 2017 à 09:58
Bien le bonjour,
Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré sans doute un stress plus ou moins important et tout à fait concevable.
Et ce, pour au moins une bonne raison supplémentaire à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré sans doute un stress plus ou moins important et tout à fait concevable.
Et ce, pour au moins une bonne raison supplémentaire à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
9 déc. 2017 à 17:33
9 déc. 2017 à 17:33
Si je respecte le vitesse signalée en amont d'un ralentisseur ,pourquoi devrais-je subir un ralentisseur?
C'est comme si vous disiez "si je respecte l'arrêt au STOP, pourquoi dois je respecter le stop ?
Où, si je respecte les énonciations d'un texte de Loi, pourquoi devrais je subir la Loi ?
Totalement déjantée votre question
C'est comme si vous disiez "si je respecte l'arrêt au STOP, pourquoi dois je respecter le stop ?
Où, si je respecte les énonciations d'un texte de Loi, pourquoi devrais je subir la Loi ?
Totalement déjantée votre question
dodanes
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
9 déc. 2017 à 18:13
9 déc. 2017 à 18:13
Bonsoir m Roudoudou
Avant de critiquer ,il faut étudier et réfléchir ,car si vous aviez lu ce que j'ai déjà écrit, vous auriez compris que j'ai réalisé une étude approfondie sur le sujet.
Cordialement
Avant de critiquer ,il faut étudier et réfléchir ,car si vous aviez lu ce que j'ai déjà écrit, vous auriez compris que j'ai réalisé une étude approfondie sur le sujet.
Cordialement
BmV
Messages postés
91334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
18 475
9 déc. 2017 à 10:26
9 déc. 2017 à 10:26
C'est très bien !
On aimerait bien être tenus au courant du suivi.
Merci.
Cela dit, en la matière, c'est le raisonnement inverse qui est mis en application : la vitesse est limitée à 30 à l'approche d'un ralentisseur pour éviter l'accident ou la détérioration des véhicules.
On aimerait bien être tenus au courant du suivi.
Merci.
Cela dit, en la matière, c'est le raisonnement inverse qui est mis en application : la vitesse est limitée à 30 à l'approche d'un ralentisseur pour éviter l'accident ou la détérioration des véhicules.
dodanes
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
9 déc. 2017 à 11:28
9 déc. 2017 à 11:28
merci
mon raisonnement est que les d os d'ânes actuels même si on circule à 3km/h sont des nuisances pour les ambulances transportant des blesses ,des femmes enceintes ,les personnes ayant des problèmes de santé, etc...
mon raisonnement est que les d os d'ânes actuels même si on circule à 3km/h sont des nuisances pour les ambulances transportant des blesses ,des femmes enceintes ,les personnes ayant des problèmes de santé, etc...
BmV
Messages postés
91334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
18 475
9 déc. 2017 à 11:58
9 déc. 2017 à 11:58
Oui, raisonnement qui se défend.
Mais en général, les véhicules de premier secours savent prendre les circuits non "encombrés" de ralentisseurs en profitant de leur caractère prioritaire.
Et sinon, il faudra aussi supprimer les ralentisseurs à l'intérieur même de la plupart des centres hospitaliers ....
Mais en général, les véhicules de premier secours savent prendre les circuits non "encombrés" de ralentisseurs en profitant de leur caractère prioritaire.
Et sinon, il faudra aussi supprimer les ralentisseurs à l'intérieur même de la plupart des centres hospitaliers ....
hoquei44
Messages postés
16340
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
8 793
9 déc. 2017 à 10:37
9 déc. 2017 à 10:37
Sinon, autre question :
Pourquoi les gens qui respectent les distances de sécurité devraient avoir à subir les embouteillages ?
CB
Pourquoi les gens qui respectent les distances de sécurité devraient avoir à subir les embouteillages ?
CB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
"""Si je respecte le vitesse signalée en amont d'un ralentisseur ,pourquoi devrais-je subir un ralentisseur?
N'y a t il pas un cas jurisprudence? """
Pour suivre votre idée, il faudrait installer des radars automatiques à la place des ralentisseurs. Mais cela reste illusoire.
Personnellement, je me satisfais de la présence des ralentisseurs bien plus efficaces qu'un panneau de signalisation.
"""Si je respecte le vitesse signalée en amont d'un ralentisseur ,pourquoi devrais-je subir un ralentisseur?
N'y a t il pas un cas jurisprudence? """
Pour suivre votre idée, il faudrait installer des radars automatiques à la place des ralentisseurs. Mais cela reste illusoire.
Personnellement, je me satisfais de la présence des ralentisseurs bien plus efficaces qu'un panneau de signalisation.
hoquei44
Messages postés
16340
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
8 793
Modifié le 9 déc. 2017 à 10:02
Modifié le 9 déc. 2017 à 10:02
Bonjour,
Comment voudriez-vous que le ralentisseur sache que vous respectez la vitesse ?
Bon d'accord, la technologie existe, (Actibump (video)) mais dans ce cas il faudrait être prêt à payer plusieurs millions d'euros pour chaque ralentisseur, sans compter l'entretien.
Donc, trouvez le moyen de faire accepter aux gens de voir doubler les impôts locaux, présentez vous aux élections et faites installer ce matériel. Si vous n'y arrivez pas, c'est que vous accepter de subir les ralentisseurs.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Comment voudriez-vous que le ralentisseur sache que vous respectez la vitesse ?
Bon d'accord, la technologie existe, (Actibump (video)) mais dans ce cas il faudrait être prêt à payer plusieurs millions d'euros pour chaque ralentisseur, sans compter l'entretien.
Donc, trouvez le moyen de faire accepter aux gens de voir doubler les impôts locaux, présentez vous aux élections et faites installer ce matériel. Si vous n'y arrivez pas, c'est que vous accepter de subir les ralentisseurs.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
dodanes
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
9 déc. 2017 à 10:20
9 déc. 2017 à 10:20
Bonjour hoquie44
J'ai déposé un brevet pour un nouveau type de ralentisseur qui en attente d'une validation pour expérimentation par le CEREMA
ce ralentisseur laisse passer les véhicules qui respecte la vitesse indiquée et et beaucoup moin chers que les ralentisseurs existants don 1/3 ne sont pas conformes .
Cordialement
J'ai déposé un brevet pour un nouveau type de ralentisseur qui en attente d'une validation pour expérimentation par le CEREMA
ce ralentisseur laisse passer les véhicules qui respecte la vitesse indiquée et et beaucoup moin chers que les ralentisseurs existants don 1/3 ne sont pas conformes .
Cordialement
djivi38
Messages postés
52154
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 384
9 déc. 2017 à 16:49
9 déc. 2017 à 16:49
bonsoir dodanes,
"ce ralentisseur laisse passer les véhicules qui respecte la vitesse indiquée..."
et que fait-il pour les voitures indisciplinées ?
cdt.
"ce ralentisseur laisse passer les véhicules qui respecte la vitesse indiquée..."
et que fait-il pour les voitures indisciplinées ?
cdt.
dodanes
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
10 déc. 2017 à 09:13
10 déc. 2017 à 09:13
Bonjour
les chauffards indisciplinés subiront les mêmes effets qu'un ralentisseur.
les chauffards indisciplinés subiront les mêmes effets qu'un ralentisseur.
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 033
9 déc. 2017 à 10:30
9 déc. 2017 à 10:30
bonjour
jurisprudence je ne sais pas mais ils doivent respecter les normes, d’ailleurs nos amis motards se chargent de le démontrer en peignant un grand triangle danger sur la route avec la mention "non conforme !" (merci à eux)
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005615924/2020-12-03/
jurisprudence je ne sais pas mais ils doivent respecter les normes, d’ailleurs nos amis motards se chargent de le démontrer en peignant un grand triangle danger sur la route avec la mention "non conforme !" (merci à eux)
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005615924/2020-12-03/
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 033
>
bouule
Modifié le 9 déc. 2017 à 20:12
Modifié le 9 déc. 2017 à 20:12
salut bouule, c'est sûr que c'est pas pour ma pomme qu'ils le font ...
d'ailleurs ça veut dire quoi 2PM (2 passages méchants ? ) sous le triangle
si un motard passe sur le sujet, aide demandée,merci !
d'ailleurs ça veut dire quoi 2PM (2 passages méchants ? ) sous le triangle
si un motard passe sur le sujet, aide demandée,merci !
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 033
>
bouule
10 déc. 2017 à 14:49
10 déc. 2017 à 14:49
c'est bien pour cela qu'on les surnomme gendarmes couchés
Daniel 26
Messages postés
16999
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
8
Modifié le 10 déc. 2017 à 17:01
Modifié le 10 déc. 2017 à 17:01
Bonsoir,
"J'ai déposé un brevet pour un nouveau type de ralentisseur qui en attente d'une validation pour expérimentation par le CEREMA"
Pourquoi pas un qui serait productif d'énergie ? Qui s' escamoterai pour les vitesses basses:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120890802-dalle-podo-electrique#5
"J'ai déposé un brevet pour un nouveau type de ralentisseur qui en attente d'une validation pour expérimentation par le CEREMA"
Pourquoi pas un qui serait productif d'énergie ? Qui s' escamoterai pour les vitesses basses:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120890802-dalle-podo-electrique#5