Litige sur une vente

neymar77120 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 20:00
neymar77120 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 20:25
Bonsoir ,

Nouveau sur ce forum j' espère ne pas me tromper de rubrique .

Si c' est le cas j' espère être rediriger gentiment pour avoir une chance de trouver réponse à mes questions.

- J' ai vendu des cartes postales à une personne pour un montant de 600€ ( prix proposé par l' acheteur que j' ai accepté après négociation ) .

- La transaction s' est effectué via paypal "entre proche" ce qui exclut toute sécurité ( mode de paiement proposé par l' acheteur pour éviter les frais )

- La transaction s'est effectuée hors de tous site de vente (proposé par moi même après sa proposition de paiement " entre proche , proposition qu' il a accepté )

- Tous les objets étaient visibles avant achat

- L' acheteur a reçu les cartes ( bordereau la poste + mail de l' acheteur à l' appui)

A la réception du lot , l' acheteur mécontent m' écrit en me disant que les cartes ne lui conviennent pas et qu' il veut un remboursement partiel , ou total contre renvoi du lot .

Tout ça en menaçant de dénonciations multiples ... dès le premier mail .

Ce qui m' a un peu braquer et effrayer sur les bonnes intentions de cet individu , j' ai donc refusé toute négociation , la seule option que j' ai proposé est qu' il renvoi le lot , que je vérifie le contenu avant de procéder au remboursement .
Option qu' il refuse certainement par manque de confiance réciproque ce que je comprend .

J' ai toute notre conversation qui s' est faite par mail du début de la négociation jusqu' à aujourd' hui .

Lors de ces échanges je lui ai envoyé des liens internet afin qu' ils voit les cartes qu' il négociait , je lui ai demandé de regarder les cartes .

Etant jeune et ne connaissant rien à rien ( je le site ) je me pose , vous pose la question par rapport à ma position sur cet échange .

Puis-je avoir des ennuis ?

En attendant vos réponses je souhaite une bonne soirée

2 réponses

djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 398
12 déc. 2017 à 20:19
bonsoir,

soyez tranquille, il n'y a pas de garantie pour vente/achat entre particuliers.
Vous n'avez pas à lui rembourser et lui, il se débrouille avec ses cartes.
Coupez immédiatement tout contact avec cette personne, qui ne peut absolument rien faire contre vous.

Cdt.
0
neymar77120 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 20:25
Merci ,

C'est ce que je pense , mais ayant été de bonne foi du début jusqu' à la fin , je voulais d' autres avis .

Ca fait un peut escroc (je le site encore) de ne pas répondre , ce n' est vraiment pas mon style .

Merci encore pour votre réponse , puis je vous demander la source de ce que vous me dites , afin de me rassurer un peu plus sur ma position .

Cordialement
0