Vol en magasin, comment s’arrêter?

llylbl Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017 - Modifié le 9 déc. 2017 à 23:21
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 déc. 2017 à 00:22
Bonjour,
je lance ce sujet car voilà je vole casi quotidiennement dans les magasins, que ce soit cosmétiques, nourritures, vêtements, deco... je n’arrive pas à m’arrêter et je ne me suis jamais fait prendre alors que cela fait 1 ans que je fait ca, je ne suis absolument pas fier de faire ça, sachant que en plus j’ai largement les moyens de m’acheter tous ce que je veux mais voler me procure tjr un besoin et un peu d’adrénaline... et j’ai même entraîner des amis dans le vole..
on me dit souvent que je n’ai pas le profil d’une voleuse

donc si vous avez des solutions pour que j’arrête de faire cela, je serais preneuse et aussi savoir les éventuels représailles si je me fait chopper

1 réponse

djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
10 déc. 2017 à 00:22
bonsoir,

quand on en arrive à ce point, il est urgent de consulter un psy pour dénouer les causes du problème, les connaître et les combattre, de façon à vivre dans la légalité, normalement quoi. Parlez-en à votre médecin traitant qui vous conseillera un psy : cette façon de faire vous permet de rester dans le "circuit de soins" et vous permettra le remboursement des séances... si vous allez chez un psy de secteur 1).
Selon votre âge, selon si vous êtres prise seule à voler ou à plusieurs, selon...., les conséquences seront un peu différentes... mais jamais bien bonnes ni agréables.

cdt.

-----------
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
4