Vol en stage

Résolu
Attou013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 08:29
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 13 déc. 2017 à 15:52
Bonjour jai 16ans et moi et mon amis on se fait attraper pour vol de 75euros en stage. Le tuteur a porter plainte et on a ete exclu temporaire du lycee . Pour reparer notre erreur on lui a tout dit et on meme rendus largent mais le tuteur ne veut pas enlever la plainte car il croit quon ne lui a pas tout dit. La plainte a ete deposer il y a une semaine et aucun policier ne encore passer chez moi et mon amis les gendarme sont passer chez lui et lui on dit quil va bientot etre convoquer au tribunal

Jaimerais savoir quesque je risque vu que se ma premiere infraction et que mon casier et vierge
A voir également:

1 réponse

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
12 déc. 2017 à 19:09
Bonjour,

Si une plainte a été déposée en mentionnant vos deux noms, il est possible que vous soyez entendu également à votre tour. Pour savoir la suite de la procédure, il faut attendre votre audition ainsi que la convocation qui pourrait suivre.

Les sanctions que vous pouvez encourir sont très variables, notamment en fonction des faits, du dommage causé ou réparé, de votre personnalité, passé judiciaire, etc. Vu le contexte que vous décrivez, il est probable que vous aurez, si vous êtes déclaré coupable, une peine clémente.

Vous pouvez trouver la longue liste des possibles ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1837

Mais prenez garde, ces faits font naître un passé judiciaire pour vous. Cela signifie que la prochaine fois qu'on vous commettrez un délit, si vous ne vous abstenez pas, ce précédent vous retombera dessus et vous risquerez plus gros.
2
Attou013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 06:16
Vous pensez qu’il n’y aura pas de rappel a la lois
0
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
13 déc. 2017 à 15:52
Je n'ai dit cela à aucun moment. Le rappel à la loi figure d'ailleurs dans la liste des sanctions qui apparaissent sur le lien que je vous ai communiqué.
0