Amende TBM

Myagucci Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 9 févr. 2020 à 15:57
Myagucci Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 9 févr. 2020 à 18:34
Bonjour,
Il se trouve que j’ai pris une amende dans le tram pour non présence de titre de transport(120€)je suis filmé face caméra.... le contrôleur a pris mon téléphone et lu une photo de ma veille pièce d’identité plus valable(je n’avais pas de papier). Il a donc relevé mon prénom, ma date de naissance mais s’est trompé sur mon nom de famille en lui rajoutant une lettre, de même qu’il s’est trompé d’adresse en écrivant celle de l’appartement d’en face. Je suis en location et mon nom n’est sur aucune boîte au lettres bien que déclaré auprès de la caf vivant en face.... ils n’ont pas relevé mon numéro de téléphone ni quoique ce soit d’autres tel que l’identité de mes parents ou encore leur adresse où je suis également domicilié.... ne pouvant pas payer 122€ ( classique précarité étudiante) pensez-vous qu’il le serait possible de ne pas la payer cette amende car en plus, c’est bien le contrôleur qui est en faute sur ce qui est noté sur le procès verbal et pas moi. De plus je ne suis pas abonné à TBM mais modalis transgironde, qui est un service plus ou moins à part bien que les deux peuvent et interagissent (je suis domicilié chez mes parent en plus, qui est une adresse à la campagne). Merci d’avance de vos réponses

1 réponse

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
9 févr. 2020 à 16:02
Bonjour,

Plus vous attendez, plus vous vous exposez à des majorations de cette amende, qui finira par être prélevée directement sur vos revenus par le trésor public (qui a une fâcheuse tendance à retrouver tout le monde).

Les erreurs que vous indiquez sur le procès-verbal ne vous causent aucun préjudice supplémentaire : ne rêvez pas, vous ne pourrez pas annuler cette amende pour cette raison.

Bon courage à vous.
0
Myagucci Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
9 févr. 2020 à 18:34
Tout d’abord merci pour votre réponse, si je comprend bien, malgré ces éléments je ne pourrais pas y faire opposition ni même tenter de simplement pas la régler( si je n’ai pas de relance )...tout en sachant que je n’ai pas de revenu si ce n’est ma bourse étudiante et la caf et que mon compte ne peut être en négatif ? Et savez-vous au bout de combien de temps les PV pour non présentation de titre de transport dans un tram sont relancé et comment cela marche avec les informations données précédemment ? Cordialement.
0