2 Enfants de 5 ans bâillonner par maîtresse et Atsem

Miliie71 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020 - Modifié le 16 févr. 2020 à 14:17
 jodelariege - 16 févr. 2020 à 16:28
Bonjour , ma question serait simple , mon fils et son copain scolarisés en moyenne section ont été scotcher d'une joue à l'autre et de sous le nez au menton ... autrement appeler bâillonner.

Motif : la classe entière a fait trop de bruit...
Non pas une bêtise grave faite par les 2 enfants en question punition collective encaisser par 2 enfants ...
Mon fils et son copain ont servis de cobaye !

Cet action c'est passer à 9h le matin et a durer le temps que les enfants fasse la date , au minimum 3min , les enfants pleurait et ce sont même étouffés.

Nous avons rencontré directrice et la maîtresse fautive mais pas l'Atsem car absente le lendemain matin...

La maitresse n'a rien nier elle évoque un petage de plomb... reconnaissance totale de la faute... pleure , remords etc ...

Maintenant ma question est ... nous sommes dans un petit village et beaucoup de monde me conseille la plainte mais beaucoup aussi également l'inverse,

Si plainte il y a ... mon enfant devra apparemment être déscolarisé de cette école, donc il sera doublement sanctionner ...

Je ne peut pas me dire que mon enfants sera venger si je ne porte pas plainte mais en même temps je ne veux pas que mon fils en subissent les conséquences si je vais au bout de ce qu'elles méritent...

La directrice doit elle faire un rapport en interne ?? Qui amènerais un renvoi de ces 2 personnes ... sans pénaliser mon propre fils ?

Je suis perdu .

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

bonjour
je pense que les personnes "coupables " sont déjà punies d'avoir été dénoncées /reconnues coupables.....et quelles ne recommenceront pas ....de fait je pense qu'il faut en rester là de vos démarches tout en restant vigilant...il n'est pas question de se venger ni de punir mais de la prise de conscience de la bêtise faite par ces personnes
et les conseilleurs (de porter plainte par exemple..) ne sont pas les payeurs...
0