Argent

Signaler
-
 Ronan -
Bonjour, je suis en couple avec une fille et on devais ce voir, mais elle avaient des problemes d argent, je l ai aider en lui fessant un virement et un western union, or elle a prétexter à chaque fois qu'on devais ce voir qu'elle ne pouvais pas, à cause de son ancien pacs, a cause d'un crédit à la consommation etc.
Moi je l'aime etc et la plus trop de nouvelle. Je pense qu'elle c'est foutu de moi, il y a til abus de confiance ?
Cordialement

3 réponses

Messages postés
19095
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2020
11 800
Bonjour,

"je suis en couple avec une fille et on devais ce voir"

On n'est pas en couple avec une personne qu'on a jamais vu. Revenez dans le monde réel !

Cette fille n'existe pas.
C'est un arnaqueur qui se fait passer pour une fille et ne veut qu'une seule chose : votre argent.

Vous pouvez aller porter plainte pour escroquerie, mais ne rêvez pas, vous ne reverrez jamais votre argent. Ces arnaqueurs sont en général dans un pays étranger, hors de portée de la justice de notre pays.

Non non, je la connais vraiment on bossais ensemble en Alsace en sais. Et on as eu une relation..
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
106
Eh bien vous êtes entrain de vous faire arnaquer !!!
Elle a trouvé un nouveau mec ou plus probablement est restée avec l' ancien qui l' envoie au taff ! et ils vous ponctionnent !!!
C'est très courant ! Ces gens là savent parfaitement cibler les gentils et naïfs
Arrêtez tout ça !
> PATOU3357
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020

Si j'ai des preuves ou elle me supplie etc... Ou elle m'as dis qu'elle me remboursera etc.. J'essayerai qui ne tente rien n'as rien.
Merci en tout cas de vos réponse à tous et de votre aide.. Encore une fois trop bon trop con..
> Ronan
Vous pouvez tenter une action au civil si vous avez des preuves écrites où elle dit qu'elle vous remboursera.
> Summer987
Ouii smsl snapchat enregistrer et les SMS et snap ou elle me supllie d El aider
> Ronan
"Pour que l'abus de confiance soit reconnu, il faut donc prouver que le bien :

a été détourné de l'usage prévu
ou n'a pas été rendu dans les délais fixés."

Je ne suis pas sûre que ça passe au pénal, mais du coup si elle s'est engagée à rembourser ça peut passer au civil (les preuves écrites SMS sont valables, en faisant certifier par huissier). Elle ne sera pas condamnée mais devra rembourser.

Je vous conseille de prendre un rdv avec un avocat (il y a en des gratuits dans les maisons du droit et de la justice)
> Summer987
Ou la protection juridique aussi ?
Ouiii j'ai tte les preuves quand même je ne suis pas si crédule même si la je l ai été... Je l avoue ????????
Je l'ai vu on bossais ensemble, en gros je l'ai aider car elle se depacsais de son copain avec qui elle étais depuis 6ans etc donc passer devant le notaire, et après elle m'as dis qu'il lui avais fais un crédit à son nom en photo copiant sa carte d identité etc ! Hors il me semble qu'il faut que les deux sois la, même si il a procuration !? J 1i son nom etc j'ai bosser avec elle donc je sais qu'elle est vrai et non virtuelle, on as bosser au cerf à Riquewihr si quelqu un connais.
Cordialement
Dossier à la une