Dépôt de plainte pour vol contre un ancien concubin.

Ano_873 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 14 févr. 2020 à 19:09
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 14 févr. 2020 à 20:27
Bonsoir,

J'aurai s'il vous plaît aimée avoir des précisions concernant la loi.

Mon ancien compagnon veut porter plainte contre moi pour vol car je ne peux pas promptement lui remettre son pc.
N'étant plus dans la région pour cause de formation, je me consacre essentiellement à cette dernière et ne peut pas revenir tout de suite dans la région où vi mon ancien compagnon.
Est-ce que sa plainte sera recevable ?

Sachant qu'il a supprimées mes données numériques (qu'il m'avait proposé et promis de garder avant qu'il puisse formater mon pc) après notre séparation.
Est-ce que je peux également porter plainte pour abus de confiance ?


Je ne veux pas porter plainte ni envenimer la situation, j'ai simplement besoin d'y voir plus clair.


Merci par avance.
Ano.
A voir également:

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
14 févr. 2020 à 20:27
bonjour

ton compagnon, a t'il la preuve, que le pc que tu détiens, lui appartiens?

s'il dit les avoir, demande lui de tes les envoyer (ne reconnais pas pas par écrit, ou devant témoin, que c'est le sien)

non tu ne peut porter plainte, pour abus de confiance, pour les faits que tu expose?
0