Information sur une plainte

Résolu
ZyDrox82 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 - 9 févr. 2020 à 22:43
 ZyDrox82 - 16 févr. 2020 à 23:21
Bonjour,

J'hésite à déposer une plainte contre mon ex conjointe qui m'a quelque peu harcelé si on peut dire ça comme ça, depuis notre rupture... elle ne s'est pas déplacée pour me suivre ou des choses comme ça, j'ai juste eu droit à des appels en inconnus à plusieurs reprises (mais je sais que c'est elle, elle a laissé des messages vocaux sur ma messagerie en appel masqué). Mais ça n'est pas un harcèlement qui a duré des mois, ça n'a duré que quelques semaines et malheureusement j'ai répondu à certains de ses appels car j'en avais marre!! donc je sais pas si ma plainte sera acceptée ou classée sans suite!

Néanmoins, si je dépose plainte, sera t-elle auditionnée sur sa version des faits et si oui, combien de temps après mon dépot de plainte ?
Je ne sais pas si elle est auditionnée par les services de police peu de temps après mon dépôt de plainte ou si elle est auditionnée après que ma plainte ait été envoyée au procureur et qu'il décide d'y donner suite.

Veuillez m'aiguiller sur ce point si possible ...

Cordialement et bonne soirée

3 réponses

ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 1 124
9 févr. 2020 à 22:57
bonjour

ne tu monte tu pas dans les tours, trop vite

il y a eu combien d'appels?
à quelle fréquence?
0
ZyDrox82 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
9 févr. 2020 à 23:32
Le nombre d'appels je ne pourrais pas dire... mais c'est des appels en inconnu... en fait c'est compliqué, on s'est remis ensemble, séparé, remis ensemble... puis séparé. et a chaque séparation, elle m'envoyait des appels (une dizaine ou un peu moins sur une journée) puis plus de nouvelles pendant quelques jours... par exemple!

c'était des appels que en journée et c'était pas à longueur de temps genre jour/nuit, pas du tout

l'autre soir elle m'a appelé 7-8 x mais j'ai répondu aux 8 appels car on finissait de s'expliquer vis à vis de la rupture pour mettre les choses au clair... donc pour ça je peux pas me plaindre d'avoir été harcelé, mais y a d'autres fois ou j'ai pas répondu et je sais pas si ce serait reconnu comme tel ou non vu que j'ai décroché à certains appels, donc je demande renseignements ici !
0
ZyDrox82 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
9 févr. 2020 à 23:34
elle m'a aussi insulté sur ma messagerie, menacé avec quelques messages laissés par des appels inconnus mais elle m'a jamais fait d'embrouilles à mon travail, dans ma vie personnelle ou autre, elle m'a jamais suivi ou s'est positionné devant mon logement, rien de tout ça
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 458 > ZyDrox82 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
10 févr. 2020 à 11:00
Bonjour
Vous avez eu des sentiments l'un pour l'autre de la tendresse certainement alors pourquoi mêler la juridiction à cela
Vous n'en sortirez pas grandi
Soyez bienveillant car c'est ça manière d'exprimer son chagrin
0
madmyke Messages postés 53094 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 168 > ZyDrox82 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
10 févr. 2020 à 11:09
Je partage l'avis de Tania57 pour ceci.
De plus si cette séparation est définitive, pourquoi ne pas laisser un peu de temps à tout les deux ? En évitant les contacts pour que ça se tasse ? Si elle ne continue pas (à terme), autant attendre et prendre chacun votre vie de votre coté.
Déposer plainte ne fera de créer plus de colère.
A vous de voir selon votre vécu.
Bonne chance
0
10 févr. 2020 à 22:32
c'est vrai que vous n'avez pas tort... merci pour vos retour, vous faites preuve de bienveillance

mais est-ce possible de répondre à mon autre question? sur l'audition d'une personne accusée dans mon premier message ? c'est plus à titre personnel et non pour engager une procédure contre elle

merci encore, j'apprécie vos remarques

bonne soirée à vous
0
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 1 124
11 févr. 2020 à 00:15
tu écrivais ceçi

"Néanmoins, si je dépose plainte, sera t-elle auditionnée sur sa version des faits et si oui, combien de temps après mon dépot de plainte ?
Je ne sais pas si elle est auditionnée par les services de police peu de temps après mon dépôt de plainte ou si elle est auditionnée après que ma plainte ait été envoyée au procureur et qu'il décide d'y donner suite. "

elle serra entendu, quelques jours ou semaines, tout dépend de leur célérité, de leur emploi du temps

tu peut aussi directement dépose ta plainte, auprès du procureur, elle serra entendu, si le p^roc decide de poursuivre

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
0
12 févr. 2020 à 23:32
Merci pour votre retour
Elle serait entendu quelques jours ou quelques semaines après qu'une personne ait fait un dépôt de plainte ? Ou après que le procureur ait autoriser de poursuivre ?

Cordialement
0
Des éventuelles réponses ?

Merci d'avance
0

Discussions similaires