Amende sncf

Choupimarama - 14 févr. 2020 à 20:24
 Choupimarama - 15 févr. 2020 à 11:26
Bonjour,
Ma fille de 17 ans a oublié de mettre sur sa carte de transport la date du voyage lundi matin pour aller au lycée , carte régionale lui faisant bénéficier de 36 voyages sur l'année scolaire.
Le contrôleur lui colle une amende de 70€ incluant 50€ de frais de dossier
Je me suis rendue compte sur le titre qu'il lui colle une prune pour ne pas avoir composter son billet qui n'est pas à composter et en plus il y a une erreur sur sa date de naissance.

Puis je contester ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
14 févr. 2020 à 23:16
Bonjour,

Regardez les choses en face : oublier d'ajouter sur une carte un trajet ou oublier de composter un billet, ça revient au même. Dans les deux cas, on peut réutiliser le billet pour un prochain voyage.

Et l'erreur de date de naissance ne vous cause aucun préjudice supplémentaire.

Donc je vous conseille plutôt de payer l'amende...
Et si j'étais vous, je la retiendrais sur l'argent de poche de votre fille, pour qu'elle s'habitue à être responsable des conséquences de ses actes. Après tout elle sera majeure dans quelques mois...
0
Ma fille n'a pas d'argent de poche
L'autre jour j'ai pris le train
2 jeunes filles ont acheté des billets avec réduction sans avoir de carte de réduction, le contrôleur a ne les a pas sanctionnées.
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089 > Choupimarama
15 févr. 2020 à 11:13
"Ma fille n'a pas d'argent de poche "
Désolé pour elle.

"2 jeunes filles ont acheté des billets avec réduction sans avoir de carte de réduction, le contrôleur a ne les a pas sanctionnées. "

Ah ? C'est la faute de ces deux jeunes filles si votre fille oublie d'ajouter des voyages à sa carte ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
15 févr. 2020 à 11:20
lui colle une prune pour ne pas avoir composter son billet

L'infraction est caractérisée, l'amende est donc due.

Votre fille a fait une erreur, mais ce n'est pas si grave.

Positivez et expliquez lui qu'on apprend que de ses erreurs. "Il faut être petit avant d'être grand"
0
J'ai 70€ d'amende dont 50€ de frais d'ouverture de dossier
C'est un peu abusé
0