Contrat abusif - société GRENKE

Pit1 - 9 févr. 2020 à 12:52
Avocat_Paris17 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 9 févr. 2020 à 13:54
Mon père a signé un contrat de matériel de télétransmission/téléphonie auprès de la société GRENKE dans le cadre d’un contrat de services fournis par la société PROTEL. Cette dernière a fait faillite. La société GRENKE n’en a cure. Elle exige le paiement des loyers jusqu’à la fin du contrat même si le matériel ne serre plus á rien. À la lecture du contrat, ce dernier est tellement déséquilibré en faveur de la société GRENKE (ex : en cas de décès, les héritiers sont redevables du paiement des loyers restants...) que je me demande si nous ne pouvons pas le casser pour cause de clauses abusives. Mon père a signé ce contrat á l’âge de 87 ans, le service a fonctionné 1 an, il paie depuis 2 ans pour rien et il reste encore presque 2 ans de loyers à payer. Ce contrat s’apparente à une belle escroquerie ou à un contrat abusif. Merci de vos conseils et s’il existe un groupe qui mène déjà une action juridique je suis intéressé pour que mon père puisse se libérer de ce contrat abusif et récupérer les loyers payés pour rien. Bien cordialement.

1 réponse

Avocat_Paris17 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 2
9 févr. 2020 à 13:54
Il convient de dénoncer le contrat en invoquant la faute grave auprès du co contractant.

Faire une lettre recommandée AR dénonçant toutes les fautes du prestataire et arrêter de payer les loyers
1