Remboursement d'un prêt famille
Résolu
Jm65-1965
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 22049 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 22049 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, Madame, Monsieur,
J'ai prêté de l'argent à mon frère d'un montant de 6 milles euros, et depuis 10 ans il m'a toujours pas remboursé, je lui réclame à chaque fois, même à l'amiable pour me rembourser en plusieurs fois. Il refuse à chaque fois.
Je suis au chômage reconnu handicapé depuis 30 ans , aujourd'hui âgé de 54 ans je suis pas reconnu à la cotorep pour bénéficier de la pension handicap, soit disant que ma maladie n'atteint plus de 50%.
Mon état s'aggrave j'ai pas les moyens pour opérer.
Je suis désespèré. ...
Comment réclamer l'argent dû, prêté à mon frère?
Quelles sont les procédures ?
Merci de votre retour Cordialement.
J'ai prêté de l'argent à mon frère d'un montant de 6 milles euros, et depuis 10 ans il m'a toujours pas remboursé, je lui réclame à chaque fois, même à l'amiable pour me rembourser en plusieurs fois. Il refuse à chaque fois.
Je suis au chômage reconnu handicapé depuis 30 ans , aujourd'hui âgé de 54 ans je suis pas reconnu à la cotorep pour bénéficier de la pension handicap, soit disant que ma maladie n'atteint plus de 50%.
Mon état s'aggrave j'ai pas les moyens pour opérer.
Je suis désespèré. ...
Comment réclamer l'argent dû, prêté à mon frère?
Quelles sont les procédures ?
Merci de votre retour Cordialement.
3 réponses
-
Bonjour,
Avez-vous un document signé de la main de votre frère (reconnaissance de dette...) ?
-
Malheureusement, dans des cas comme celui-là, c'est votre parole contre la sienne.
Votre frère peut très bien raconter que vous lui avez fait un cadeau.
-
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant le prêt d'argent à mon frère, finalement j'ai le chèque certifié de 7000 € , il m'a toujours pas remboursé.
Comment procéder juridiquement?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.