Infraction dans un établissement scolaire

Résolu
Aurelienvlt - Modifié le 9 févr. 2020 à 18:55
Aurelienvlt Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 10 févr. 2020 à 13:43
Bonsoir,
J’ai été convoqué à la gendarmerie après avoir commis une infraction dans un établissement scolaire.

Avec mon collège ( tout deux majeurs ) nous sommes le 27 novembre rentrer dans un lycée où je connais des amis et nous sommes aller dans leurs classe. ( Nous avons commis cette infraction de notre propre chef sans réfléchir à la bêtise que nous venons de faire ). A noter qu’avec mon collègue on allait suivre le cours car on avait une feuille et un stylo, nous n’étions pas venu dans le but de commettre un trouble au sein de la classe ou dans l’établissement.

Une « amie » nous a dénoncés et ensuite nous avons donc étés dans le bureau de la directrice, à savoir que j’ai donné un faux nom à la directrice de l’établissement ( par crainte que cela est une répercussion sur mon établissement universitaire ou j’étudie )
Là gendarmerie est venu au lycée, là j’ai donné mon vrai nom aux forces de l’ordre.

Nous n’avons donc rien volé, rien abîmé, ni agressé des professeurs ou des élèves de l’établissement.

Je voudrais savoir quel risque j’encours à la suite de cette convocation telle que : aurais-je une amende ou une autre peine ? Serais-je ficher dans la base de données de la gendarmerie ? Ou encore qu’est ce que je risque d’autre ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365
9 févr. 2020 à 20:04
Bonjour,

A part un bon savon et peut être un rappel à la loi (et encore, pas sûr car il n'y a pas de véritable infraction au sens pénal du terme. ...), je ne vois rien d'autre.
1
Aurelienvlt Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
9 févr. 2020 à 20:12
Merci de votre réponse, la directrice ayant porter plainte contre nous ( donc la raison pour laquelle nous sommes convoqués mais je ne l’avais pas précisé du coup) ça ne risque donc pas d’aller plus loin qu’un rappel à l’ordre malgré une plainte ?
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365 > Aurelienvlt Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
10 févr. 2020 à 09:28
Une "plainte" ne se solde pas obligatoirement par une incarcération et un séjour au bagne ! Elle peut simplement donner lieu à ce que j'évoquais plus haut, voire être classée sans suites.
Des infos plus précises ici => https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/293015/apres-un-depot-de-plainte-que-se-passe-t-il
0
Aurelienvlt Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 > DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
10 févr. 2020 à 13:43
Merci pour votre aide.
0