Deduction de 4 trajets par jour

jeanbat - 18 janv. 2011 à 18:25
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 18 janv. 2011 à 20:33
Bonjour,
Je deduits 4 trajets par jours pour mon travail afin de m'occuper de mes enfants le midi. Je sais que l'on a le droit de le faire quand on a des personnes a charges (vu sur le site des impots). Les impots me disent que je n'ai pas le droit, et que c'est une convenance personelle (vous avez qu'a mettre vos enfants a la cantine).
Est ce que je peux contester cette décision
Merci
Salutations

2 réponses

non c'est la loi seulement 1 aller retour par jour pour les impots
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
18 janv. 2011 à 20:33
1 seul aller retour sauf :
- amplitude de période repas > à la moyenne ( cas des personnes travaillant dans la restauration : finissent vers 15 h et reprennent vers 18 h )


extrait du site des impôts :
c. Nombre d'allers et retours quotidiens.

9 Conformément à la jurisprudence du Conseil d'État, constante en la matière, un salarié ne peut déduire que les frais de transport afférents à un seul aller et retour quotidien.

Il ne peut en être autrement que si le salarié justifie de circonstances particulières qui permettent de regarder le fait d'effectuer deux trajets aller et retour chaque jour comme nécessaires et inhérents à leur emploi. Tel est le cas, notamment, des contribuables qui invoquent des problèmes personnels de santé ou de l'existence, au domicile, de personnes nécessitant leur présence, ou encore qui ne peuvent se restaurer à proximité de leur lieu de travail (Réponse ministérielle Dumont, J.O. débats AN du 12 janvier 1998, p. 193, n° 3589).

De même, des horaires de travail atypiques, par exemple des heures de travail réparties en début et en fin de journée, peuvent caractériser la nécessité professionnelle d'un second aller et retour quotidien.
0