Impôt et colocation je perds une part
NATY85
Messages postés
36
Statut
Membre
-
nouche69 -
nouche69 -
Bonjour,
j'ai emmenagé avec un colocataire attention ce n'est pas mon ami ,nous payons donc chacun toutes les charges a deux ,pour la declaration d'impot le centre des impots m'a dit que je perdrais une demi part je leur ai expliqué que j'etais celibataire vivant avec mon garcon de 17 ans et que je ne vivais pas avec se monsieur qu'il etait rarement la car la semaine il reside chez son ami vu qu'il travaille en deplacement les impot m'on dit aussi qu'il n'avait aucune preuve que je ne vivais pas avec lui et qu'il fallait donc que je ne coche pas la case celibataire et la case vivant seul quand pensé vous merci
j'ai emmenagé avec un colocataire attention ce n'est pas mon ami ,nous payons donc chacun toutes les charges a deux ,pour la declaration d'impot le centre des impots m'a dit que je perdrais une demi part je leur ai expliqué que j'etais celibataire vivant avec mon garcon de 17 ans et que je ne vivais pas avec se monsieur qu'il etait rarement la car la semaine il reside chez son ami vu qu'il travaille en deplacement les impot m'on dit aussi qu'il n'avait aucune preuve que je ne vivais pas avec lui et qu'il fallait donc que je ne coche pas la case celibataire et la case vivant seul quand pensé vous merci
A voir également:
- Impôt et colocation je perds une part
- Impôt - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
malheureusement les impots ne tiennent plus du tout compte de la possibilité de vivre en colocataire ,pour 2 personnes de sexe opposé;tout celà , parce que beaucoup de femmes se sont déclarée "seule avec des enfants" pour pouvoir bénéficier de tous les abattements possibles alors même quelles vivaient avec un compagnon ; résultat aujourd'hui la colocation ou l'hébergement à titre gratuit , n'est plus pris en compte par les impots ; vous pouvez quand même essayer de vous expliquer avec eux , mais peu de personnes ont obtenu gain de cause
bonjour,
l etat a encore trouver le moyen de se faire de l argent sur le dos des contribuables je vis avec un ami de longue date je ne suis ni pacse ni en concubinage nous sommes colocataires nous partageons les charges ensemble loyer edf gdf etc....
j ai une fille à charge les impots considère que mon ami participe aux aux frais de
l education pour ma fille alors que je percois une pension alimentaire pour cela. les impots me retire donc une 1/2 part. je trouve cela injuste autrement dit la colocation doit etre interdite en france merci pour vos réactions
l etat a encore trouver le moyen de se faire de l argent sur le dos des contribuables je vis avec un ami de longue date je ne suis ni pacse ni en concubinage nous sommes colocataires nous partageons les charges ensemble loyer edf gdf etc....
j ai une fille à charge les impots considère que mon ami participe aux aux frais de
l education pour ma fille alors que je percois une pension alimentaire pour cela. les impots me retire donc une 1/2 part. je trouve cela injuste autrement dit la colocation doit etre interdite en france merci pour vos réactions