1) fiscalité sur revente ou location studio

Tom - 16 janv. 2011 à 15:18
 titi - 16 janv. 2011 à 16:33
Bonjour,
Je suis belge et ma famille m'a cédé un appartement de 30 m2 à Paris 19e. 1) Si je décide de vendre, serais-je imposé de quelle manière que ce soit en France ? 2) Si je décide de le louer, dois je également effectuer une déclaration de revenu en France et être taxé ?

Merci pour votre réponse.

Tom

1 réponse

1) Si je décide de vendre, serais-je imposé de quelle manière que ce soit en France ?

sur la + value

2) Si je décide de le louer, dois je également effectuer une déclaration de revenu en France et être taxé ?

vous devrez faire une déclaration au centre des impots des non résidents ( si vous n'habitez pas en France ) sur vos seuls revenus français
si vous etes belge habitant en France : une déclaration de revenu sur l'ensemble de vos revenus français et étrangers
1
Merci titi c'est sympa !!

connaissez-vous le taux d'imposition sur un revenu locatif pour un non-résident ? En Belgique c'est un taux symbolique qui s'appelle le précompte immobilier (ce n'est que qq centaines d'euros par an max ici)...

Tom
0
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=M4F0BBO1C2H41QFIEMRCFE4AVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_horsfrance&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_5817&temNvlPopUp=true
0