Bourses lycée 2010 2011.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Bourses lycée 2010 2011.
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Virement drfip bourse lycée - Guide
- Trop d'absences au lycée - Forum éducation
- Je n'ai pas reçu ma bourse lycée ✓ - Forum bourses
- Lettre de démission lycée - Forum éducation
62 réponses
BONJOUR JE CONFIRME VIREMENT A LYON LE 21 DÉCEMBRE, ensuite tout dépend de votre banque ,cordialement A.L
Pour le 06: dans le public, c'est le lycée qui vous verse les bourses. Pour le lycée Thierry Maulnier à Nice où est scolarisée ma fille en seconde, j'ai reçu les bourses ce matin sur mon compte. Pour les bourses concernant la scolarité d'un enfant dans le privé (c'est le cas de mon fils aîné qui est scolarisé à Don Bosco à Nice), les bourses sont versées par l'inspection académique vers la fin du mois de décembre, c'est ce que m'a dit la personne gérant les bourses du lycée, au téléphone. Espérant avoir pu en aider certains ;)
Bonjour déja vous recevez un courrier vous disant le montant de la bourse auquel vous avez droit ,on le recoit fin novembre et ensuite les bourses ne sont virés qu'a partir du 20/12 si tout ce passe bien pas comme l'annee derniere cela était plus tard .Voila j'espere avoir répondue a ta question .BONNE journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 736
22 oct. 2010 à 09:03
22 oct. 2010 à 09:03
Bonjour
La bourse est versée chaque trimestre.
Pour avoir la date précise, vous pouvez vous connecter sur le site de votre académie.
Bon courage.
La bourse est versée chaque trimestre.
Pour avoir la date précise, vous pouvez vous connecter sur le site de votre académie.
Bon courage.
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 736
22 oct. 2010 à 12:30
22 oct. 2010 à 12:30
Merci de votre politesse, ça change aussi.
Bonne journée
Bonne journée
BONJOUR, SEUL AVEC DEUX ENFANTS LA BOURSE SERA DE 430 EUROS ,plus 217E SI VOTRE ENFANT EST EN SECONDE ,cordialement A. L
Bonjour, auriez-vous davantage d'informations concernant la date de versement des bourses de lycées pour Nice? Merci infiniment.
Bonjour , vous-êtes sure le 21 decembre ? ...
Bonjour
Ma fille m'a remis hier l'avis de paiement du premier tiers.Il est daté du 6 décembre.la bourse est virée ce vendredi.
Ma fille m'a remis hier l'avis de paiement du premier tiers.Il est daté du 6 décembre.la bourse est virée ce vendredi.
sabine le numéro de l académie est le 0320156000 lou
Toujours rien a ce jour , académie de Lille.
Bonjour
Je suis d'henin beaumont et pareil pour moi aucune notifiation ni de bourses recues. g tel hier a l'academie et au lycee et toujours la meme rengaine.. changement de logiciel, bcp de retard, manque de personnel etc.. bref on m'a parlé egalement d'un rappel en mars avec le 2eme tiers !!!! donc je n'attend plus trop pour ce mois ci a moins d'un miracle!
Je suis d'henin beaumont et pareil pour moi aucune notifiation ni de bourses recues. g tel hier a l'academie et au lycee et toujours la meme rengaine.. changement de logiciel, bcp de retard, manque de personnel etc.. bref on m'a parlé egalement d'un rappel en mars avec le 2eme tiers !!!! donc je n'attend plus trop pour ce mois ci a moins d'un miracle!
Bonjour
J'ai encore mieux !! hier je suis allee au lycee pour etre sure que mon dossier avait bien ete transmis (sur les conseils de l'academie de lille qui demande aux parents de verifier si les dossiers sont bien envoyés par les lycees !!!) et la j'apprend qu'il a ete transmis DEPUIS JUILLET mais en plus on m'annonce que meme en mars il se peut qu on ne soit toujours pas viré !!!!!!! je precise que pour mon cas personnel c une verification de ressources simplement (ma fille etant redoublante) et qu'ils ont traites en priorité les demandes de bourses traditionnelles (cad les premieres demandes simples) mais qu'aucune verification de ressources n'a ete traite pour l'instant ! donc on n'est meme pas sure de l'avoir en mars avec le 2eme tiers (qui lui non plus risque de pas etre viré! ) ce qui ramenerait la bourse totale en juin !!!!!! c du grand n'importe quoi !!!!!
J'ai encore mieux !! hier je suis allee au lycee pour etre sure que mon dossier avait bien ete transmis (sur les conseils de l'academie de lille qui demande aux parents de verifier si les dossiers sont bien envoyés par les lycees !!!) et la j'apprend qu'il a ete transmis DEPUIS JUILLET mais en plus on m'annonce que meme en mars il se peut qu on ne soit toujours pas viré !!!!!!! je precise que pour mon cas personnel c une verification de ressources simplement (ma fille etant redoublante) et qu'ils ont traites en priorité les demandes de bourses traditionnelles (cad les premieres demandes simples) mais qu'aucune verification de ressources n'a ete traite pour l'instant ! donc on n'est meme pas sure de l'avoir en mars avec le 2eme tiers (qui lui non plus risque de pas etre viré! ) ce qui ramenerait la bourse totale en juin !!!!!! c du grand n'importe quoi !!!!!
Je viens d'appeler l'académie de Lille et le dossier de mon fils seras traité a la fin de la semaine ( Il se foute de la gueule du monde normalement les bourses sont versé au mois de décembre et c'est seulement en janvier qui se réveille pour étudier le dossier ) et il mon dit que je recevrais les 2 tiers au Deuxième trimestre !
meme reponse pour moi j'ai telephoner ce jour ils vont commencer a traiter les dossier des lycees je viens de payer 522 euro d'internat quel honte nous allons recevoir les 2 trimestres fin mars si ils ne sont pas encore en retard. demande de bourse faite en juin qu'est ce qu'ils font?
30 nov. 2010 à 20:09
2 déc. 2010 à 15:01
2 déc. 2010 à 23:04
3 déc. 2010 à 11:06
8 déc. 2010 à 13:02