Eligibilité au crédit d'impôt écologique

Sainthomas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 19 juil. 2011 à 16:12
santosalma61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 29 juil. 2011 à 11:10
Bonjour, je dois installer dans ma résidence principale des fenêtres double vitrage et ceci m'ouvre le droit au crédit d'impôt. Cependant j'ai vu que pour pouvoir y prétendre, il faut que je réalise au moins deux travaux d'économie d'énergie.

Quelqu'un pourrait il me dire ce que le terme « travaux » englobe ici ?
Je n'installe que des fenêtres, mais j'en installe six en même temps. Dois je considérer cela comme six travaux ou un (type de) travail.

Je vous remercie
A voir également:

4 réponses

santosalma61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 88
Modifié par santosalma61 le 26/07/2011 à 10:30
Bonjour Saint thomas,
Comme dit plus haut vos travaux ne représente qu'un seul type donc pas suffisant pour le ci. Cependant selon vos ressource vous pouvez prétendre à l'Anah et divers aides locales selon votre région, ville ou commune.
Je vous recommande ce site https://www.calculeo.fr/ sur lequel vous pourrez retrouver toutes les aides disponibles pour votre projet.
Je vous souhaite bonne route pour vos travaux
2
Attention, les réponses ci-dessus vous induisent en erreur ! il ne faut pas confondre le prêt à taux zéro et le crédit d'impôt.

Aucune condition de nombre de travaux n'existe pour obtenir un crédit d'impôt.
C'est pour l'octroi d'un prêt à taux zéro qu'il faut 2 ou 3 travaux différents.

Concernant les fenêtres, il faut en changer au moins la moitié pour que cela soit considéré comme un des deux travaux, il faut donc y rajouter autre chose (chauffage ou autre).

Le cumul du crédit d'impôt sur le revenu et du prêt à taux zéro n'est pas possible, il faut choisir.
Si vous ne changez que vos fenêtres, vous ne pourrez pas bénéficier du prêt à taux zéro mais pas de problème (à condition de respecter les normes et d'avoir une facture correcte) pour avoir un crédit d'impôt, il n'y a aucun minimum de fenêtres à changer, le taux du crédit est de 12% pour les dépenses payées en 2011 (uniquement les matériaux TTC).
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
19 juil. 2011 à 19:21
Bonsoir,

Changer vos fenêtres ne représente qu'un seul type de travaux.

Cordialement
0
santosalma61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 88
29 juil. 2011 à 11:10
Mea Culpa Vous avez parfaitement raison mon cher elric22 à propos du ci vs l'éco prêt
0