Mise en location de ma maison

pog51 - 30 juil. 2011 à 16:59
 elric22 - 2 août 2011 à 10:17
Bonjour,

Voila j'ai récemment mis en location la maison que j'habitais suite a un changement de travail (car changement de région), par contre j'ai du faire pas mal de travaux avant l'entrée des lieux des locataires. Aussi jusqu'à combien de temps en arriere (avant la date d'entrée des locataires) je peux remonter pour déduire les factures de travaux de mes revenus fonciers ? 6 mois ?

Merci d'avance de vos réponses

pog51

2 réponses

Bonjour,

le principe des revenus foncier et du déficit est identique à celui des revenus classiques (traitements et salaires) et des frais réels.

Lorsque vous faites votre déclaration de revenu en 2011 vous la faite pour ce qui s'est passé du 01/01/2010 au 31/12/2010. donc tous les frais engagés pendant cette période sont déductibles de vos revenus fonciers de la même période.

N'oubliez pas que votre assurance "propriétaire non occupant" est également déductible, un forfait de frais de gestion de 20€...

@+
0
La réponse de apprenti3 n'est pas tout à fait correcte car elle peut vous faire croire que tous les frais payés une année sont déductibles si vous avez eu des revenus fonciers la même année.
S'il est vrai que l'on fait une déclaration par année civile, seuls les frais dépensés dans le but d'acquérir ou de conserver un revenu sont déductibles.
En détail : si vous louez à partir de juin 2010, les seuls frais normalement déductibles sont ceux payés après juin 2010.
Imaginons l'inverse de votre cas, vous remettez votre appart à neuf en 2010 pour y habiter après le départ de vos locataires en 2010, les travaux ne sont pas déductibles et pourtant vous avez des revenus fonciers en 2010 et des travaux aussi en 2010, mais ils n'ont pas été payés dans le but de conserver un revenu.
Il y a cependant une mesure de tolérance si vous faites des travaux avant l'entrée de votre locataire.
Mais il faut déjà s'assurer que vous louez vide et non en meublé, et que ces travaux ont été effectués après votre départ.
Le délai entre les travaux et la location n'est pas inscrit dans la loi, même si l'usage est de 6 mois, mais imaginez qu'un artisan vous laisse en plan, les travaux seront quand même pris en compte.
Il faut aussi voir le type de travaux effectués car tous ne sont pas déductibles.
0