Puis je prétendre à une bourse ?

johannesK - 1 août 2011 à 16:28
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 août 2011 à 23:19
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en L3. Cette année a été très difficile sur le plan financier donc j'aimerai savoir si je peut obtenir une bourse.

Je ne comprend pas grand chose au système des impôts j'attends donc avec impatience vos réponses.

Voilà ma situation, j'ai 21 ans et je ne suis rattaché au foyer fiscal d'aucun de mes parents. La situation est tendue avec ma mère depuis qu'elle est remariée. Mon père qui vis a l'autre bout du monde a déclaré une "pension" (selon ces termes, je ne sait pas si il est exact) de 3600 euros par an.

Je n'ai pas d'autres revenus hormis les boulots d'été et l'APL.

J'aimerai donc savoir si je peut avoir une bourse et comment faire pour l'avoir. Je suis allé au CROUS mais on m'a gentiment demandé de faire un dossier classique (qui sera forcement refusé puisque les revenus de mes parents sont trop élevés). J'ai cru comprend qu'il fallait que je m'adresse aux impôts.

Merci d'avance :)

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
1 août 2011 à 23:19
Bonsoir,

Vos parents ont l'obligation de subvenir à vos besoins. S'ils refusent de vous aider, vous pouvez saisir le JAF (Juge aux Affaires Familiales) pour réclamer une pension.

Cordialement
0