Mariés séparés de biens et impôts
Clara
-
plume -
plume -
Bonjour,
Je me marie prochainement en adoptant un contrat de séparation de biens. Mon mari et moi ne vivrons pas ensemble tant que nous n'aurons pas trouvé notre future maison.
J'ai entendu dire que mariés + séparés de biens + résidence séparée impliquent que nous fassions chacun une déclaration d'impôts sur le revenu distincte. Ce qui revient à dire que nous ne bénéficierons pas de l'économie d'impôts qu'il est permis de faire la première année du mariage. Pouvez-vous me confirmer cette information ? Merci par avance
Je me marie prochainement en adoptant un contrat de séparation de biens. Mon mari et moi ne vivrons pas ensemble tant que nous n'aurons pas trouvé notre future maison.
J'ai entendu dire que mariés + séparés de biens + résidence séparée impliquent que nous fassions chacun une déclaration d'impôts sur le revenu distincte. Ce qui revient à dire que nous ne bénéficierons pas de l'économie d'impôts qu'il est permis de faire la première année du mariage. Pouvez-vous me confirmer cette information ? Merci par avance
A voir également:
- Mariés séparés de biens et impôts
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Séparation de biens et succession - Guide
- 1aj impots - Guide
2 réponses
Bonjour,
Félicitation pour le mariage.
Concernant la question elle sera d'actualité l'année prochaine !
Pour moi, mariage civile = déclaration commune quelque soit le régime matrimoniale.
Le seul cas de déclaration séparation est lors du divorce en cas de séparation de corps avant le juge de divorce.
Félicitation pour le mariage.
Concernant la question elle sera d'actualité l'année prochaine !
Pour moi, mariage civile = déclaration commune quelque soit le régime matrimoniale.
Le seul cas de déclaration séparation est lors du divorce en cas de séparation de corps avant le juge de divorce.
plume
le seul cas ou deux epoux mariés peuvent avoir un foyer fiscal séparé c'est lorqu'ils sont mariés sous la séparation de bien et qu'ils ont une résidence principale différente.