Frais de péage et frais réels

couinie - Modifié par couinie le 13/01/2012 à 13:45
 jeff3211 - 13 janv. 2012 à 14:58
Bonjour,
j'ai déménagé en 2008 à 65km de mon lieu de travail et j'ai reçu une proposition de rectification pour mes impôts 2010 me disant que je n'ai droit qu'à 40km selon le code des impots j'ai argumenté concernant mon ancien logement dont j'étais locataire et qui m'a obligé à déménager dans une maison dont j'étais propriétaire pour moitié avec ma soeur.Nous avons fait une licitation (j'ai racheté la part de ma soeur) et ne pouvant pas assumer un pret plus un loyer je suis donc partie vivre là-bas, car en plus mon loyer depuis 2006 augmentait par palier après une sortie de la loi de 48 qui gérait le logement que j'occupais ce loyer devait passer de 300 à 800 euros en 2009 et suivre aussi le cout de la construction.
cette proposition de rectification prend en compte les 40km au lieu des 65km Apparemment l'évolution des loyers est rejetée car convenance personnelle (non écrit mais implicite d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum) et les frais d'autoroute sont ramenés en proportion du kilométrage différentiel ce qui revient à prendre les 40/65eme au lieu des40/44eme( la plus proche gare est à 44km selon mappy de mon travail donc excédant de 4km ).
Une façon curieuse de calculer: les frais de péage sont les mêmes!
qui a eu ce type de problème?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Malheureusement pour vous le service des impôts a raison.

Bon courage
0
bonjour jeff
à quel niveau ont ils raison? pour la maison, je suis d'accord mais pour le péage ?
0
Bonjour Couinie,

Les impôts ont raison à la fois pour la maison (c'est évident) mais aussi pour le kilométrage. La distance de 40km admise par l'administration est en fait une tolérance maximale qui peut être remise en cause à tout moment.

Désolé pour vous mais bien cordialement

Jeff
0