Cotisation c s g
henrygoland
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
-
7 sept. 2012 à 10:14
bouby - 8 sept. 2012 à 10:37
bouby - 8 sept. 2012 à 10:37
3 réponses
henrygoland
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 10:16
7 sept. 2012 à 10:16
si j'ai droit de reclamer sur ce sujet ,faite moi savoir ou dois-je m'adresser ,merci
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
7 sept. 2012 à 12:07
7 sept. 2012 à 12:07
Bonjour,
Est tu payé par une entreprise dont le siège social est basé en France?
Cordialement
Est tu payé par une entreprise dont le siège social est basé en France?
Cordialement
elricjean2
Messages postés
1557
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
550
7 sept. 2012 à 14:15
7 sept. 2012 à 14:15
Sans parler qu'on parle ici d'un retraité, le lieu du siège social d'une entreprise n'a strictement rien à voir avec le fait de payer de la csg ou pas, c'est uniquement une question de domicile fiscal.
Et heureusement qu'on est pas domicilié fiscalement en france sous prétexte d'être salarié d'une entreprise française, ce n'est pas la "nationalité" de l'entreprise qui compte mais le lieu d'activité du salarié, relisez l'article 4B du code général des impôts.
Et heureusement qu'on est pas domicilié fiscalement en france sous prétexte d'être salarié d'une entreprise française, ce n'est pas la "nationalité" de l'entreprise qui compte mais le lieu d'activité du salarié, relisez l'article 4B du code général des impôts.
Si vous n'êtes pas domicilié fiscalement en France vous ne devriez pas être soumis à la CSG.
Normalement, compte tenu des accord s internationaux vous devriez avoir droit pour vous et votre famille à la prises en charge des frais médicaux et hospitaliers. voir lien ci-dessous :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-vivre-votre-retraite-a-l-etranger/retraite-dans-un-autre-etat.php
Cordialement
Normalement, compte tenu des accord s internationaux vous devriez avoir droit pour vous et votre famille à la prises en charge des frais médicaux et hospitaliers. voir lien ci-dessous :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-vivre-votre-retraite-a-l-etranger/retraite-dans-un-autre-etat.php
Cordialement