Double prélèvement à échéance

thomascristo Messages postés 2 Statut Membre -  
 tof51430 -
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat de prélèvement à échéance pour mon impôt sur le revenu au mois de juillet ( je ne suis pas mensualisé : je paie par tiers ) et tout à l'heure je suis allé vérifier que "tout allais bien" pour le tiers que nous avons a payer en ce moment. Heureusement que j'y suis allé car sinon j'aurais été débité DEUX FOIS !!!

La personne des impôts m'as dit que je l'avais déjà payé sur internet ( alors que je n'y suis jamais allé sur le site des impots, je ne sais même pas comment on fait !) il y avait donc en attente deux prélèvements :
-celui issu de ma demande de prélèvement par contrat ( le "normal" je dirait )
-PLUS celui de mon soi disant paiement par internet ...waow.

J'étais subjugué, ébahi ... Impossible pour elle d'annuler celui "fait sur internet" elle a donc bloqué l'autre.
Quand je lui demande comment elle l'explique cela, elle a cette phrase magistrale " je ne me l'explique pas " !!
ENORME... Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus ? j'ai souscrit ce contrat de prélèvement à échéance par ce que je pars 6 mois à l'étranger et que je voulais que ce soit plus simple pour payer ... voila le résultat. AU SECOURS !

4 réponses

Num

Avec RECC je ne sais pas comment on peut se tromper dans la lecture.
Si il était spécifié source: internet c'est que c'était bien le cas.
Et puis il n'y pas mort d'homme, l'argent aurait été rendu assez rapidement...

J'admets que quand on vous parle de l'adhésion prélèvement à l'échéance pour 2013 alors qu'elle n'est pas disponible me fait penser que votre SIP/Trésorerie a un petit soucis d'effectif (merci la RGPP) et que des pauvres gars du communal/assiette (dont ce n'est pas le métier premier) doivent se retrouver à faire des piges à l'accueil.
1
tof51430

le problème principal de l'accueil commun, c'est surtout la polyvalence imposées aux agents de l'accueil du SIP . Et avec des formations de 5 jours, un agent de l'assiette ne peut pas être apte à renseigner pour une question de recouvrement et inversement avec un agent du recouvrement pour de l'assiette; voilà où ça mène quand on doit gérer la pénurie de personnel : un service public dégradé et de mauvaises informations au public.
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563

Bonjour,

Normalement, l'accès à votre compte par internet est très sécurisé, puisqu'il faut rentrer 3 données : votre revenu fiscal de référence, votre dernier montant d'impôt, votre numéro de télédéclarant. Vous seul (ou votre conjoint) connaissez ces 3 éléments.

Avez-vous télédéclaré vos renevus 2011 sur internet ? Peut-être avez vous opté sans vous en rendre compte pour le prélèvement ce jour là. Ou votre conjoint l'a-t-il fait pour vous ?

La personne des impôts qui vous a répondu ne fait que lire ce qu'elle a sur son écran et n'a pas de boule de cristal. Elle ne peut pas vous expliquer une erreur que n'a pas commis l'administration.
0
tof51430

bonjour,
Comment avez-vous procédé pour souscrire votre prélèvement à l'échéance ? Par internet ? En téléphonant à votre Trésorerie ? En téléphonant à votre Centre Prélèvement Service ?
0
thomascristo Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir ! Avant toutes choses, merci d'avoir répondu à ma question.

@ tof51430 :

j'ai remplis le formulaire inclus dans la feuille de l'acompte provisionnel précédent que j'ai ensuite amener à mon centre des finances publiques. J'ai bien demandé si tout allais être ok en amenant mon contrat de prélèvement, je ne l'ai pas simplement posé dans la boite aux lettres.
Une chose bizarre la personne qui était à l'accueil aujourd'hui m'a d'abord dit "c'est pour l'année prochaine alors si vous avez fait la demande en juillet" alors que tous les autres m'ont dit que ca prenait effet tout de suite.

Je pense que c'était une stagiaire à l'accueil cet été et qu'elle à fait la demande sur internet, car je pense qu'ils ont tout de meme accès a tous les numéro nécessaire a la connexion ? Puis la demande a suivit son cours normal et le deuxième prélèvement est né... je ne vois que ca comme hypothèse ...

@CDPY76 :
Vous avez bien lu ...je n'ai JAMAIS télédéclaré ( je suis contre justement pour ne pas avoir ce genre d'emmerdes ) je ne suis JAMAIS allé sur le site des impôts, je n'ai pas d'antécédents psychiatriques de double personnalité ni d'alzeimer, je suis trop jeune pour ca ( 35 ans ) : je n'ai donc pas pu non plus le faire sans m'en rendre compte !
je sais très bien que c'est extrêmement sécurisé, c'est tellement sécurisé que je n'ai moi meme pas mon numéro de télédéclarant !!! ( je sais c'est sur la déclaration mais je n'ai pas fait de copie avant de la renvoyer - ce n'est pas malin, j'en conviens ) Je ne pourrais meme pas y aller si je le voulais ! Tout ca pour dire que je suis bien au delà du sur et certain que ce n'est pas moi qui ai fait cette demande web. Ni ma fiancée.
J'ai bien noté que la personne des impôts n'avait pas de boule de cristal et vous remercie beaucoup de cette brillante information. Cependant, étant au 21eme siècle, j'avais bêtement caressé l'espoir qu'elle aurait pu savoir d'ou venait l'ordre mystère, sur le truc qu'on appelle "ordinateur" par exemple.
0