Les discussions

Doit on ayez une taxe d'habitation pour une résidence secondaire

Bonjour, Doit on payer une taxe d'habitation pour une résidence secondaire

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
flocroisic

Formulaire 2074 : revenir à une déclaration papier ?

Bonjour. Ma question porte sur la déclaration en ligne des plus-values boursières. Je dois détailler mes plus et moins-values et donc remplir les fo...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
albert222

Déduction 10% sur retraites ne correspond pas avec le simulateur

bien vouloir préciser si les 10% d'abattement sur les retraites existe toujours quand je fais la simulation, avec le site gouvernemental, il fait app...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Frais de péage

Peut-on faire les frais de péage pour l'impôt 2017

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
flocroisic

Compte d'investissement étranger sans impôt retenu à la source

 Résolu

Bonjour, J'ai un compte d'investissement étranger (UE) et j'ai opté pour ne pas payer l'impôt retenu à la source pour les intérêts de cet investisse...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
flocroisic

Contravention en france

je suis a l etranger la letttre ou est inscrit le no tele paiement pour payer une amende par cb s,est perdu j,ai les no avis de contrave...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
djivi38

Je n ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôts​

Bonjour, J habite à Chauvigny du Perche je m appele badaire Katia avant j habitais à Montoire sur le Loir

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
flocroisic

Demande d'un duplicata

Ma maman , âgée de 89 ans a perdu son avis d'imposition de 2016 sur les revenus de 2015 et elle en a besoin pour un dossier. Comment dois-je procéder...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
doris33

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, J'ai changé mes fenêtres en aluminium pour des fenêtres double vitrage en pvc. Quel montant dois-je indiqué sur ma feuille d'impôt ? Je p...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
giadou

Remplacement de fenetres et de vr peuvent ils etre déductibles

remplacement de fenêtres et de volets roulants peuvent ils être déductibles d'impot

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
gerber1

Sci et local commercial

Bonjour, Nous avons une SCI familiale avec mon conjoint pour notre habitation principale et un local commercial attenant que nous n'arrivons plus ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
petiteannie

Enfant à charge suite à séparation

Bonjour, Je suis séparée et je vais donc faire une déclaration séparée. En 2016, nous vivions tous sous le même toit et les frais (scolarité et aut...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
doris33

Pour enfant étudiant majeur

Bonjour, Je viens de faire des simulations de déclaration,concernant mon fils étudiant de 19 ans et vivant chez nous, il semble qu'il soit plus intér...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
doris33

Déclaration de revenus par internet

Pourriez-vous m'indiquer la façon de procéder pour faire ma déclaration d'impôts par internet Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
flocroisic

Chaudière à condensation

Bonjour, J'ai oublié de déclarer le changement de ma chaudière à condensation posée en octobre 2014, est-il possible de le faire cette année.? Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
flocroisic

Frais de garde / impots sur le revenu

Bonjour à tous, J'ai une question existentielle concernant les frais de garde déductibles des enfants via les cases 7GA, 7GB, etc.. J'ai 2 enfa...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
flocroisic

Location meuble a un etudiant

Bonjour Je suis proprietaire d un studio meublé en province que je loue à un etudiant de septembre à juin, juste pendant l année scolaire Les autr...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
flocroisic

Corrigé

Bonjour je vous ai envoyé ma déclaration d'impôt 2017 mais j'ai oublié de cocher la case s car je bénéficie d'une carte d'invalidité de moins de 80 % ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
tof51430

Panier repas transport routier

Bonjour, je suis chauffeur livreur,je voulais savoir si je dois declarer mon salaire net avec le montant de mes paniers repas journaliers,ou si je d...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
PA486

Ir et prime d'activité

Bonjour, J'ai une question concernant l'IR et la prime d'activité, je déclare tous les trimestres un certain montant qui me permet de toucher la p...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
flocroisic

Difficulté pour la première déclaration sur le revenu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier des finances publiques indiquant le fait que l'année dernière, j'étais rattaché au foyer fiscal de mes p...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
doris33

Ou se trouve le pdf ou lien pour avoir le document à remplir!

bonjour pouvez vous m envoyer le lien pour déclarer mes impôts 2017 je ne le trouve pas! merci mon appli sur iPad impôt.fr cela ne marche pas car il f...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
flocroisic

Déclarer assurance vie handicap

Madame , Monsieur , j ai quelques problèmes à remplir ma déclaration papier j ai reçu 2 dosssier à remplir donc un credit impots ayant ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
flocroisic

Renseignements pr feuille impots 2016

Bonjour Je voudrais savoir comment je trouve la colonne 7 AM (je fais ma déclaration par internet Et aussi où dois je mettre les frais de droit...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
flocroisic

1ère déclaration d' un majeur en contrat de professionnalisation

Bonjour, j'ai plusieurs questions avant de faire nos déclarations en ligne. Mon fils de 20 ans est en contrat de professionnalisation et d'après mes s...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Curly06

Déduction fiscale

J'ai un fils rattaché à mon foyer fiscal qui fait des études de commerce dans une école payante . est ce que les frais de scolarité sont déductibles ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
roudoudou22

Prime d'activité et pension alimentaire

Bonjour, je percois une prime d'activité mais je n'ai pas déclaré percevoir une pension alimentaire quelles conséquences ?

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
flocroisic

Crédit d'impot

Bonjour, comment est calculé la restitution .là je déclare 4000 euros de crédit d'impot suivant mes factures de ballon eau chaude thermodynamique et r...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Enfant majeur sans travail

Bonjour, Mon fils a quitté l'école en juin 2016. De juillet à décembre 2016 il était demandeur d'emploi sans indemnités. Vais-je garder une demie pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
flocroisic

Rattachement ou detachement etudiant foyer fiscal

Bonjour, Nous avions 3 enfants dans le foyer fiscal le 1er a 20ans et travaille depuis janvier 2016 donc plus rattache au foyer , le 2nd 19 ans étud...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
ideme34

Déclaration de location d'un logement

Bonjour,je perçois un revenu pour la location d'une maison et d'habitude je le déclare dans la colonne micro foncier .En 2016 j'ai fait des travaux da...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
claudie

Pénalités pour rectification de déclaration ir

Bonjour, Les rectifications faites après le délai réglementaire de dépôt , à une déclaration faite par internet dans les délais réglementaires, donne...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
alain270

Réduction impôt en maison de retraite

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère est en Maison de retraite. La loi de finance propose une réduction impôts sur frais de dépendance et frais d'hébergement (les frais ...

19 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Zaza

Pour obtenir mon numéro fiscal

Bonjour, je suis mr djaarir je min s'inscrire impôts et j ai pas de numéro fiscal si vous pouvez me rappeler au 0621555555555

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
BmV

Bareme rfr

Bonjour, bareme rfr code cgi1417-i

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
flocroisic

Part

 Résolu

Bonjour, Je suis une mère isolée avec deux enfants majeurs la maison, combien de part ?

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
LUCY974

65 ans en 2016

Bonjour, Est ce que l'abattement pour personnes âgées se fait-il automatiquement ou faut il le déclarer? Merci d'avance......

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Suite parts impots

Bonjour, Mes enfants avaient 21 et 23, ils ont 21 et 23 ans en 2016, ils sont aux chômage, et pas de revenus. Quelques formations, c'es tout. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Déduction des charges d'un appartement sans locataire

 Résolu

Bonjour, j'étais propriétaire d'un appartement acquis en 2006. Cet appartement a été toujours loué jusqu'en septembre 2015. En 2016 n'arrivant pas à...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Antdem

Car port et box pour cheval

 Résolu

Bonjour, Avant de réaliser des travaux nous aimerions avoir quelques informations fiscales. La construction d'un garage entraine une augmentation ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Josh Randall

France

 Résolu

Bonjour, les velux isolants donnent t-ils droits à réduction ou crédit d'impots

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
gehi

Déclaration 2072

Bonjour, Merci pour votre REPONSE pour les intérêts c'est d'accord mais comment entre t-on en comptabilité le montant de ce prêt ainsi que LSS rembo...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Collioures

Rattachement enfant majeur

Bonjour, j heberge mon fils de 30 ans au rsa gratuitement puis je deduire quelque chose de mes impots

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Impots 2018

pourra t on diminuer les prélèvements si moins de revenus en 2017 comme on pouvait le faire par mail sur le net dans impot.gouv.merci en attente de r...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
roudoudou22

Que doit je faire de la feuille déclaration préremplie

Bonjour j'ai reçu la déclaration préremplie REVENUS 2016 avec un mot de passe comme j'ai mon avis D'IMPOT 2016 et avis d'échéances 2017 ju...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
tof51430

Un seul ordinateur et 4 déclarants distincts:

 Résolu/Fermé

la machine bloque après le premier. C'est son espace qui apparaît toujours et nous ne savons pas comment ouvrir un espace neuf pour chacun des trois...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
roudoudou22

Différence entre heures déclarées par l'employeur

Bonjour, En comparant le montant de mes impôts avec mes anciens collègues, je constate une différence de taille (pas en ma faveur vu que je paie pl...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Sofia3105

Formulaire declaration de succession

Bonjour, Au décès de mon père en 2016 j'ai hérité par donation partage d'une maison. Tout a été fait chez le notaire mais ce dernier m'a dit que bie...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Gayomi

Puis je deduire mes repas.

Bonjour, Je suis infirmière je travaille la nuit en 12h *19h/7h) et n est donc pas acces au self ou a la cafétéria,puis je deduire le forfait repas ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Location etudiante

Je loue un meuble à un etudiant 10 9 mois de l année Sur quel imprimé et quelle ligne je dois inscrire le montant ? Est-ce que je bénéficie d un aba...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
flocroisic
Résultats 19951 - 20000 sur un total de plus de 50 000