EXONERATION PLUS VALUE IMMOBILIERE?
Résolu
Bonjour,
Suite à mon divorce, ma résidence principale a changé. l'appartement que j'occupe maintenant avec ma fille est trop petit (t1 bis). Je souhaite le vendre au plus vite pour racheter un peu plus grand mais je veux éviter de payer la plus value immobilière. Mon appartement a moins de 15 ans. J'ai appris que la vente d'une résidence principale n'est pas soumise à la plus value...y a t il un délai d'occupation minimum avant que mon appartement soit considéré résidence principale ? devrai je payer la plus value si je vends mon appartement d'ici 4 mois?
d'avance merci pour vos réponses, j'avoue que je suis un peu perdue!
Suite à mon divorce, ma résidence principale a changé. l'appartement que j'occupe maintenant avec ma fille est trop petit (t1 bis). Je souhaite le vendre au plus vite pour racheter un peu plus grand mais je veux éviter de payer la plus value immobilière. Mon appartement a moins de 15 ans. J'ai appris que la vente d'une résidence principale n'est pas soumise à la plus value...y a t il un délai d'occupation minimum avant que mon appartement soit considéré résidence principale ? devrai je payer la plus value si je vends mon appartement d'ici 4 mois?
d'avance merci pour vos réponses, j'avoue que je suis un peu perdue!
A voir également:
- EXONERATION PLUS VALUE IMMOBILIERE?
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Plus value immobilière coefficient d'érosion monétaire - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
1 réponse
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
7 mai 2008 à 16:15
7 mai 2008 à 16:15
Non, la vente de la résidence principale est totalement exonérée d'impôt sur la plus-value
http://droit finances.commentcamarche.net/impot plus values/imp690 plus values immobilieres.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/impot plus values/imp690 plus values immobilieres.php3
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
5 avril 2013 à 12:18
je pense vendre ma residence principale ou bien le louer est-ce que
je paierai une plus value si je le vends