Payé impôts sur les plus-values non dues

alainfraisse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 14:57
alainfraisse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 17:29
Je viens de m'apercevoir que j'ai payé l'impôt sur les plus-values de ma résidence principale lors de la vente qui a eu lieu en janvier 2011. Aujourd'hui en avril 2013 pensez-vous que je puisse faire réparer cette erreur incombant au notaire et me faire rembourser par les impôts ?
Merci.
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4 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 939
4 avril 2013 à 15:12
Faudrait commencer à interroger le Notaire.
celui ci lors de l'établissement de l'acte notarié a tiré les conséquences fiscales de la vente puisque c'est lui qui a considéré que la vente n'était pas exonérée il a donc établit la déclaration de la plus value.

Ce n'est qu'en mars 2013 plus de 2 ans après l'acte notarié que vous vous posez cette question ?

Quelles sont les arguments et preuves que vous comptez présenter à l'Administration fiscale ?
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alainfraisse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 1
4 avril 2013 à 17:29
Merci à nouveau pour votre réponse.

J'ai déjà téléphoné à l'administration fiscale qui m'a dit de faire une lettre avec la fourniture de divers éléments. Ce que j'ai fait.
Mais je n'ai pas encore la réponse pour les délais. J'espère surtout qu'ils ne sont pas dépassés.
Cordialement.
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alainfraisse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 1
4 avril 2013 à 17:09
Merci pour votre réponse.

J'ai bien sûr en premier interrogé le notaire qui a paru étonné malgré qu'il me connaisse très bien. Il s'est occupé de tous les achats et ventes d'appartements et divers biens.
En effet j'ai réalisé seulement à ce jour l'erreur, faisant une entière confiance au notaire.
Je peux bien sûr fournir tous les éléments (factures EDF, facture déménagement, etc...), à l'administration fiscale.
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lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 939
Modifié par lucini le 4/04/2013 à 17:27
C'est au Notaire de faire la réclamation

Des factures EDF ce n'est pas suffisant, ni une facture de déménagement car pour une résidence secondaire on a exactement les memes factures.

Le long délai pour formuler votre réclamation ne va pas être en votre faveur.
Qui ne dit mot consent......
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