Payé impôts sur les plus-values non dues
alainfraisse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
-
4 avril 2013 à 14:57
alainfraisse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 17:29
alainfraisse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 17:29
A voir également:
- Payé impôts sur les plus-values non dues
- Case l impots - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- 1aj impôts brut ou net - Guide
4 réponses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 939
4 avril 2013 à 15:12
4 avril 2013 à 15:12
Faudrait commencer à interroger le Notaire.
celui ci lors de l'établissement de l'acte notarié a tiré les conséquences fiscales de la vente puisque c'est lui qui a considéré que la vente n'était pas exonérée il a donc établit la déclaration de la plus value.
Ce n'est qu'en mars 2013 plus de 2 ans après l'acte notarié que vous vous posez cette question ?
Quelles sont les arguments et preuves que vous comptez présenter à l'Administration fiscale ?
celui ci lors de l'établissement de l'acte notarié a tiré les conséquences fiscales de la vente puisque c'est lui qui a considéré que la vente n'était pas exonérée il a donc établit la déclaration de la plus value.
Ce n'est qu'en mars 2013 plus de 2 ans après l'acte notarié que vous vous posez cette question ?
Quelles sont les arguments et preuves que vous comptez présenter à l'Administration fiscale ?
alainfraisse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
1
4 avril 2013 à 17:29
4 avril 2013 à 17:29
Merci à nouveau pour votre réponse.
J'ai déjà téléphoné à l'administration fiscale qui m'a dit de faire une lettre avec la fourniture de divers éléments. Ce que j'ai fait.
Mais je n'ai pas encore la réponse pour les délais. J'espère surtout qu'ils ne sont pas dépassés.
Cordialement.
J'ai déjà téléphoné à l'administration fiscale qui m'a dit de faire une lettre avec la fourniture de divers éléments. Ce que j'ai fait.
Mais je n'ai pas encore la réponse pour les délais. J'espère surtout qu'ils ne sont pas dépassés.
Cordialement.
alainfraisse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
1
4 avril 2013 à 17:09
4 avril 2013 à 17:09
Merci pour votre réponse.
J'ai bien sûr en premier interrogé le notaire qui a paru étonné malgré qu'il me connaisse très bien. Il s'est occupé de tous les achats et ventes d'appartements et divers biens.
En effet j'ai réalisé seulement à ce jour l'erreur, faisant une entière confiance au notaire.
Je peux bien sûr fournir tous les éléments (factures EDF, facture déménagement, etc...), à l'administration fiscale.
J'ai bien sûr en premier interrogé le notaire qui a paru étonné malgré qu'il me connaisse très bien. Il s'est occupé de tous les achats et ventes d'appartements et divers biens.
En effet j'ai réalisé seulement à ce jour l'erreur, faisant une entière confiance au notaire.
Je peux bien sûr fournir tous les éléments (factures EDF, facture déménagement, etc...), à l'administration fiscale.
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 939
Modifié par lucini le 4/04/2013 à 17:27
Modifié par lucini le 4/04/2013 à 17:27
C'est au Notaire de faire la réclamation
Des factures EDF ce n'est pas suffisant, ni une facture de déménagement car pour une résidence secondaire on a exactement les memes factures.
Le long délai pour formuler votre réclamation ne va pas être en votre faveur.
Qui ne dit mot consent......
Des factures EDF ce n'est pas suffisant, ni une facture de déménagement car pour une résidence secondaire on a exactement les memes factures.
Le long délai pour formuler votre réclamation ne va pas être en votre faveur.
Qui ne dit mot consent......