Crédit d'impôt
Résolu
sylviane64140
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sylviane64140 -
sylviane64140 -
Bonjour,
Après déduction d'un "crédit d'impôt", je ne suis apparemment pas imposable.
Dans quel cas est-ce que le fisc remboursement quelque chose.
Exemple : sommes dépensées pour aide à la personne à concurrence de 50 % = 2250
Somme retenue par le fisc pour son calcul................................................ 1060
_____
Soit une différence de........................................................................... 1190
Merci de bien vouloir m'aider. (j'espère avoir été suffisamment explicite !!)
Sylviane
Après déduction d'un "crédit d'impôt", je ne suis apparemment pas imposable.
Dans quel cas est-ce que le fisc remboursement quelque chose.
Exemple : sommes dépensées pour aide à la personne à concurrence de 50 % = 2250
Somme retenue par le fisc pour son calcul................................................ 1060
_____
Soit une différence de........................................................................... 1190
Merci de bien vouloir m'aider. (j'espère avoir été suffisamment explicite !!)
Sylviane
A voir également:
- Crédit d'impôt
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Bareme kilometrique impot 2025 - Guide
3 réponses
Bonjour,
En fonction de la réponse de Hellemois, il s'agit d'une "réduction d'impôt" puisque je n'ai pas droit au remboursement de la différence !!
En fonction de la réponse de Hellemois, il s'agit d'une "réduction d'impôt" puisque je n'ai pas droit au remboursement de la différence !!
Bonjour .Si crédit d impot c est bien 50/° pour cent qui seront remboursé et retenu par les impots .Crédit d impot = personnes qui ne sont pas en retraites et/ou travail .
Un retraité dans les méme conditions que vous ,n aura pas droit à un crédit d impot mais d une déduction d impot .c est à dire que la différence ne sera pas pris en chage (remboursé) ce qui est mon cas ,et impot zéro avec cette réduction .
Un retraité dans les méme conditions que vous ,n aura pas droit à un crédit d impot mais d une déduction d impot .c est à dire que la différence ne sera pas pris en chage (remboursé) ce qui est mon cas ,et impot zéro avec cette réduction .