Droit a la demi part

patdefruits Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 19:37
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 5 avril 2013 à 08:08
Bonjour,
j'ai vecu 6 ans en union libre ,j'ai eu une fille que j'ai reconnu qui porte mon nom,aujourd'hui sa mere et moi sommes sépares,je verse une pension alimentaire a sa mere ,en ce qui me concerne ai je droit a une demi part sur mes impots.

3 réponses

bonjour,
Non, pas de demi-part pour vous puisque vous n'avez pas à charge votre enfant, donc vous n'êtes pas parent isolé.
0
pourquoi ceux qui sont divorces ,et n'ont plus d'enfants a charge percoivent toujour la demi-part
que l'on m'explique cette injustice
0
oui, mais vous, vous n'êtes pas divorcé puisque vous viviez en union libre !
Concernant la demi-part pour les divorcés ( et les veufs ) , il faut déjà vivre seul et avoir élevé au moins un enfant pendant au moins 5 ans.
0
merci pour cette reponse claire et precise,mais avouez que la loi
est un peu farfelue ,sachant que ma fille meme majeure ,et ne percevant aucune
source de revenu ,elle sera toujours a ma charge (d'une maniere financiere) c'est quand meme un comble .
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié par flocroisic le 5/04/2013 à 08:16
la 1/2 part dont vous faites allusion est supprimée ( loi de 2008 )à moins d'avoir élevé seul cet enfant pendant 5 ans.
0