Crédit immobilier achat résid principale & crédit agrandissement

stf78260 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - Modifié par stf78260 le 8/04/2013 à 01:09
stf78260 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 19:47
Bonjour,

Je vous fait un petit résumé de ma situation et des questions que je me pose...peut être qu'il y a aussi des questions que je devrais me poser et que je n'y ai même pas pensé. Je compte sur vous là aussi.
Voilà, j'ai acheté un maison il y a un et pris un crédit immobilier. C'est ma résidence principale. D'après ce que j'ai pu lire je n'ai pas de possibilité d'avoir un crédit d'impôts par rapport aux intérêts de ce prêt. Pouvez vous me le confirmer?
Je compte prendre un second crédit immobilier en vu d'agrandir la maison de 40M2 par une extension qui sera construite à 100% et aussi rénover la toiture du bâtiment déjà existant . Pour ce second prêt ai je le droit à une déduction d'impôts sur les intérêt ou à quelque chose?
Une fois l'extension achevée est il possible d'avoir une exonération sur la taxe d'habitation ou sur les impôts fonciers par rapport à la nouvelle surface créé?
Puis je bénéficier d'une tva réduite pour l'agrandissement?
J'ai lu pas mal de choses et trucs à droite et à gauche et ça se mélange un peu dans mon esprit et souhaite savoir ou je vais avant de m' engager.
Merci de m'avoir lu et aussi pour vos future réponses et conseilles et s'ils vous faut d'autres renseignements pour me répondre n'hésitez pas.

3 réponses

jencor44 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
8 avril 2013 à 05:02
sauf profonde réforme ...., vous ne pouvez plus déduire le moindre euro d'intéret de vos impots. (ce mécanisme fut remplacé par le pret à 0%)

vous pouvez agrandir X fois votre maison ....meme résultat !!

quand aux impots fonciers, une exonération peut etre offerte par la mairie, c'est vrai, mais en théorie, elle s'applique surtout aux nouvelles constructions.(en général sur 2 ans).

j'ai bien peur que vos impots ne baissent guère...
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
8 avril 2013 à 08:35
TVA : pas de taux réduit sur les constructions neuves.

Taxe foncière : l'exonération de 2 ans s'applique à toutes les nouvelles constructions : extension, garage, etc ... à la condition de déposer le formulaire H1 idoine dans les 90 jours de la fin de construction.

Taxe d'habitation : aucune exonération.

pour le reste, voir jencor44.
0
stf78260 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 19:47
Merci pour vos réponses. Ça confirme ce que je pensais. Mais j'ai lu cette article et c'est ce qui m'a fait poster mes questions ici.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/347-maprimerenov-nouveaux-montants-et-conditions/
0