Imprimé fiscal unique 2008
trunk60
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
-
11 mars 2009 à 21:05
PAULETTE - 5 avril 2013 à 13:23
PAULETTE - 5 avril 2013 à 13:23
A voir également:
- Imprimé fiscal unique 2008
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Foyer fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Imprimé m2 - Guide
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
3 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
11 mars 2009 à 23:38
11 mars 2009 à 23:38
ça sert par exemple à ne pas être imposé 2 fois
et oui c'est normal de le recevoir
et ces revenus sont pris en compte pour le revenu fiscal de référence : non déclaration = dissimulation
et oui c'est normal de le recevoir
et ces revenus sont pris en compte pour le revenu fiscal de référence : non déclaration = dissimulation
trunk60
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
34
12 mars 2009 à 20:59
12 mars 2009 à 20:59
Alors pourquoi je reçoit ce papier uniquement en 2008 et pas avant ?
Les économies et les placements, je les ai commencer depuis fin 2006.
Et c'est pas non déclarations = dissimulation car les bénéfices sont retiré de 18% (pour les impôts) et 11.2% pour les prélèvements sociaux , donc c'est à la banque de ce démerder avec ce qu'elle me retire des intérêts.
Moi je comprend ce papier comme retirement des intérêts de 18% impôts + 11.2% prélèvement sociaux + déclarations des intérêts a rajouter sur mes revenues 2008 et être a nouveau taxer sur les intérêts.
En tous cas, c'est un sale coup de ma banque qui va avoir droits à la fermeture de tous mes comptes.
Les économies et les placements, je les ai commencer depuis fin 2006.
Et c'est pas non déclarations = dissimulation car les bénéfices sont retiré de 18% (pour les impôts) et 11.2% pour les prélèvements sociaux , donc c'est à la banque de ce démerder avec ce qu'elle me retire des intérêts.
Moi je comprend ce papier comme retirement des intérêts de 18% impôts + 11.2% prélèvement sociaux + déclarations des intérêts a rajouter sur mes revenues 2008 et être a nouveau taxer sur les intérêts.
En tous cas, c'est un sale coup de ma banque qui va avoir droits à la fermeture de tous mes comptes.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
12 mars 2009 à 23:29
12 mars 2009 à 23:29
quelles cases à remplir sont indiquées ?
sinon ai trouvé cela :
Imprimé Fiscal Unique (IFU)…et si vous étiez concernés ?
Les personnes qui payent des intérêts, des dividendes ou des revenus de capitaux mobiliers à des personnes physiques ou morales peuvent se trouver dans l’obligation de souscrire une déclaration récapitulative annuelle, dite Imprimé Fiscal Unique (IFU), accompagnée, le cas échéant, d’un état des intérêts de créances de toute nature et produits assimilés, dit état « directive ».
Le non-respect de cette obligation peut entraîner :
* des difficultés commerciales, les bénéficiaires des paiements ayant besoin de ces éléments pour établir leurs propres déclarations de revenus,
* des sanctions fiscales dont les montants peuvent s’avérer significatifs en cas d’infractions répétées (amende égale à 50% des sommes non déclarées).
conclusion : un établissement payeur est obligé d'établir l'IFU
sinon ai trouvé cela :
Imprimé Fiscal Unique (IFU)…et si vous étiez concernés ?
Les personnes qui payent des intérêts, des dividendes ou des revenus de capitaux mobiliers à des personnes physiques ou morales peuvent se trouver dans l’obligation de souscrire une déclaration récapitulative annuelle, dite Imprimé Fiscal Unique (IFU), accompagnée, le cas échéant, d’un état des intérêts de créances de toute nature et produits assimilés, dit état « directive ».
Le non-respect de cette obligation peut entraîner :
* des difficultés commerciales, les bénéficiaires des paiements ayant besoin de ces éléments pour établir leurs propres déclarations de revenus,
* des sanctions fiscales dont les montants peuvent s’avérer significatifs en cas d’infractions répétées (amende égale à 50% des sommes non déclarées).
conclusion : un établissement payeur est obligé d'établir l'IFU
Bonjour, c'est la premiére fois que je reçois ce doccument de la banque et je ne comprends rien,on m a dit que meme les 'intérets perçu a la fin d'annéé que celà justifie auprès des impots les opérations financières,je ne suis pas du tout convaincu par l'explication de la banque que faut-il faire enfin de compte il vaut mieux ne rien avoir comme econnomies???en plus la banque ma dit que ça ne changeait rien a mon impot sur le revenu,elle ma préciser que celà était juste pour information,j'ai l'impression que l'on se foue de notre tete pour etre poli.Bon courage cordialement .
trunk60
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
34
13 mars 2009 à 12:56
13 mars 2009 à 12:56
donc ça veux dire que je dois déclarer ce papier reçu pour éviter que ma banque est des problèmes avec les impôts ?