Comment se déclarer ?

nadgef24 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 13:59
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 1 sept. 2013 à 14:07
Bonjour,
Etant dans une situation difficile financièrement (je ne suis pas imposable et je touche une petite pension d'invalidité ), un couple d'amis m'a proposé de m'héberger chez eux gratuitement car ils disposent d'une chambre libre.
Pouvez-vous me dire comment doit-on déclarer cette situation aux impôts, comment puis-je recevoir mon courrier chez eux...
Surtout, ce qui me freine est l'impact que cette situation pourrait avoir sur leurs impôts ( revenus, fonciers, taxe d'habitation ). Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les conséquences financières?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
Modifié par doris33 le 1/09/2013 à 14:27
Bonjour,

pour recevoir votre courrier chez eux, le mieux est dans un premier temps de faire suivre votre courrier chez eux en faisant une demande mais payante auprès d'une agence postale, et prévenir au fur et à mesure vos principaux interlocuteurs (CRAMA ou l'organisme qui vous verse la pension d'invalidité, les impôts etc).

pour l'incidence fiscale de vos amis, si vous habitez chez eux au 01 01 2014, vos revenus viendront s'ajouter pour le calcul de LEUR taxe d'habitation 2014, qui pourra effectivement être augmentée (mais je suppose que même si vous êtes logée gratuitement, vous participerez aux frais)

par d'incidence pour leur impôts sur le revenu, et pas d'incidence non plus pour leur taxe foncière.

Cordialement

Doris33
0