Indemnité d'entretien durant les vacances

merlin -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
pourriez-vous me dire si l'indemnité d'entretien des assistantes maternelles doit être versé durant les congés payés? merci

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Oui, une ass mat mensualisée reçoit le même salaire tous les mois même en cp...
Mais pas les indemnités d'entretien !

Je confirme !
26
merlin

excusez moi d'insister mais durant l'été, je lui verse bien son salaire bien qu'elle n'ait pas mes enfants, justement en raison de la mensualisation donc si je ne lui vers pas ces indemnités à ce moment là, cela revient à ne pas les lui verser sur toutes les heures de garde calculées sur l'année?
4
rikiki

oui si vous faites garder votre ou vos enfant(s), non si vous ou votre nounou est en congés comme les frais repas
cordialement
2
merlin

d'accord, néanmoins, il me semble que comme mon assistante maternelle est mensualisée, les jours de garde ont été eux aussi répartis sur l'année et donc même si elle n'a pas mes enfants concrètement durant l'été, je lui dois quand même ces indemnités Qu'en pensez vous?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Non... les indemnités sont là pour compenser les frais généraux dépensés par l'ass mat pendant la garde des enfants (eau, gaz, électricité...). Techniquement, quand les enfants ne sont pas là, ils ne coutent rien... comme les indemnités de repas.
0
rigolote

je ne suis pas d'accord avec vous merlin si elle est mensualisé il faut payer les frais d'entretient.Car les heures sont étalées sur l'année si elle n'etait pas mensualisé alors là oui
0

NON, les indemnités d'entretien ne sont dues que pour les jours de garde effectifs.
0

Les indemnités d'entretien sont dus les jours de garde.
0