Impot sur revenus fonciers - fonctionnaires internationaux

EMMI1968 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 12:58
EMMI1968 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 16:21
Bonjour, Je suis fonctionnaire international et donc mes salaires sont déjà imposés à la source.

Je loue un appartement en France qui, après déduction du crédit, charges copropriété (très élevées), taxe foncières etc, me "rapporte" en moyenne 100 - 150 euros par mois.

Le centre d'impôts m'a conseillée de déclarer ces revenus en micro-foncier (plafond 15000 euros). Sans me renseigner davantage j'ai fais ma déclaration de 15550 euros et à ma grande surprise j'ai reçu ma feuille d'impôts exigeant un montant de 2410 euros...ce qui me parait injuste et énorme.

Au fil de mes recherches, j'ai découvert ceci "...Le logement mis en location est meublé Les revenus tirés de la location d'immeubles loués meublés s'inscrivent dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux. Si les recettes sont supérieures à 23.000 €, votre statut est celui de loueur meublé professionnel (LMP). Si les recettes sont inférieures à 23.000 €, il s'agit d'un statut de loueur meublé non professionnel (LMNP)" mis en ligne par le Crédit Agricole. L'appartement est en effet meublé mais je ne l'avais pas précisé dans ma déclaration...

Pour conclure, je pense devoir leur écrire mais ne sais pas vraiment par où commencer et quels sont mes droits...Si seulement qqn pouvait "éclairer ma lanterne"... :-)))

Par avance merci,

Emmi

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié par flocroisic le 31/08/2013 à 13:09
vous devez faire une déclaration rectificative ( 20412/2042 C )
vous devrez déclarer les recettes ( loyers hors charges ) sans rien déduire