Les discussions

Cerfa 2044 spéciale

Bonjour, Je ne trouve pas le formulaire 2044 spéciale (CERFA n°10335 * 20), pour faire ma déclaration spéciale de revenu fonciers 2016. Je souh...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Job d'été

Bonjour, Mon fils majeur étudiant a travaillé durant 2 mois. Doit-il déclarer ses revenus ou dois je le faire sur ma déclaration?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration aux frais réels

Bonjour, Je suis entrain de faire ma déclaration d'impôts et je voudrais inclure les frais réels. Je fais 82 kms par jour. Voiture 5 cv. Voilà le ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Demande de renseignement fiscal

bonjour, comment procéder pour ma déclaration de revenus ayant un enfant majeur à ma charge qui bénéficie du chômage et qui fait sa propre déclaration...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Déduction de frais réels kilométriques.

bonjour j'ai travailler 109 jours a 33km de ches moi, comment doit je faire le calcul pour avoir une réduction d'impots ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration de travaux de réfection de toiture

Bonjour, Je suis propriétaire avec ma compagne d'une habitation, mais nous ne sommes pas encore mariés. Nous effectuons donc notre déclaration d'im...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Après al première déclaration

Bonjour, Après qu on est effectuer notre première déclaration combien de temps après on reçois un courrier avec nos identifiant pour se crée un espa...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
tof51430

Le formulaire 2042rici

comment remplir le formulaire 2042RICI au cours de la déclaration en ligne merci pour la réponse -- bonne rando

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
tof51430

Csg déductible où noter le montant sur ma déclaration ?

Bonjour, sur ma déclaration de revenus, dans quelle case faut-il noter le montant de la CSG déductible ? merci pour votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Stuyver

Impot et aide obseque

Bonjour, l'année derniere mon concubin est décédé subitement, et j'ai du faire face a de tres gros probleme d'argent (petit salaire pour moi) J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Première feuille d'impôt & problème d'hébergement

 Résolu

Bonjour, Mon copain et moi (qui habitons ensemble) remplissons nos feuilles d'impôts pour la première fois. Après avoir remplie la mienne, nous avons...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Emilie

Travaux déductibles d'un studio loué dans le microcrédit

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que je loue et des travaux importants ont été effectués à mes frais; j'ai opté pour le microcrédit: le mont...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Travaux

Bonjour, un casse tête chinois pour moi de déclarer les travaux d isolation. Fenêtre. Volets. Porte d entrée. ISO vide sanitaire et ouate dans combl...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
roudoudou22

Claration de mes revenu

bonjour ces pour une declaration de d impot sur le net comment cela ce passe

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Ligne de declaration

sur quelle ligne dois je declarer les sommes versees a une entreprise pour des travaux de jardinage dans ma propriete

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Deces d une personne en janvier 2016

 Résolu

Bonjour, doit on payer le 2 tiers pour un parent decede en janvier 2016

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
tof51430

Taxes foncières et taxes d'habitation

Bonjour, ma soeur et mon beau frère sont nés en 1933 mon beau frère est à l'hopital pour alheimer et cela coute 1800 à 2000 euros par mois.il a un rev...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Réclamation impôts

Bonjour, sur pas mal d'années j'ai toujours payé les impôts sur le revenu mais je viens de me rendre compte tout récemment que je n'aurai pas dû du ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Mon concubin peut il déclarer ma fille .

 Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage et ma fille vit avec nous . Je suis divorcée. Les impôts m ont enlevé une demi part car je ne vivais pas seule. Mon c...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Mp

Declaration retraite belge

 Résolu

Bonjour. Je suis français, resident français et je reçois une petite retraite de la Belgique. Est-ce que je dois la déclarer? Si oui, comment? Merci ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
WARJAC

Adresse fiscale

Bonjour, Je réside en Espagne, mais pour le moment je déclare toujours mes impôts en France. Ma maison en France est en vente et je ne vais plus avo...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
CUCARRES

Sur quelle ligne indiquer les loyers micro foncier

Sur quelle ligne doit on mentionner le montant des loyers perçus dans le cadre du micro foncier. On fait figurer l intégralité des loyers je crois san...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration erreur déclaration 2015

 Résolu

Bonjour,j'ai fait une erreur lors de ma déclaration de revenus 2015, j'ai déclaré 5600.00€ en trop,y a t'il un recours et si oui que dois je faire? j...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
didmmm

Impot

bonjour je suis actuellement hébergés avec mes enfant pour causse de séparation et apparemment la personne qui m héberge peux perd un demi part et aug...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Impôt locaux

Bonjour j'aimerais avoir un renseignement pour les impôts locaux , mon fils de 28 ans réside depuis sa naissance à mon domicile et n'est pas imposa...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Entreprise individuelle et déclaration de revenus (case 5hy)

Bonjour, J'ai une activité en tant qu'indépendante avec le statut entreprise individuelle. Je suis au régime de la déclaration controlée. J'ai dé...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée et touche une pension alimentaire que je déclare. Ma fille majeure vit sous mon toit et elle est en terminale donc lycée...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Pension alimentaire - 2 enfants majeurs

Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis 2015 et j'ai 2 enfants majeurs avec ma futur ex-femme. 1°) Pourriez-vous me confirmer que la limite ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
mouana33

Frais de procedure /honoraires versés a un avocat et un expert

 Résolu

Bonjour, En tant que propriétaire habitant , j'aimerai savoir ci je peut déduire de mes impôts les frais de procédure d'avocat, et expert suite a u...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Crédits d'impots résultants à un impot net négatif

 Résolu

Bonjour, En déclarant tous les éléments liés à garde d'enfants de moins de 6 ans (hors domicile), personnel à domicile (pour garde d'enfants), dons ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Déclarer mes revenus locatifs

Bonjour . J'ai du mettre mon appartement en location juin 2016 suite une séparation . Le prix du loyer est fixé à 1000 cc .750 euros loyer et 250 ch...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Frais km

 Résolu

je fais mois de 5000 km je peu faire declartion pour les impot

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Faire notre déclaration de revenus séparément ?

Bonjour, Nous nous sommes Pacse en 2015 . Est marié en juillet 2016. Peut-on faire notre déclaration de revenus séparément ? Merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Hébergement à titre gratuit et intérêts d'emprunt

Bonjour, Mon mari et moi avons fait un prêt immobilier pour l'acquisition d'un bien immobilier dans l'ancien que nous avons rénové afin de loger no...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Csg déductible pour mineur primo-déclarant

Bonjour, Ma fille déclare ses revenus fonciers pour la première fois. La CSG déductible est-elle transférable sur la déclaration ? En résumé, peut-e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Poste : perte d'un courrier contenant ma carte grise

bonjour la poste a perdu dans l'acheminement ma carte grise pour mon nouveau véhicule.j'ai du repayer auprès de la préfecture a nouveau cette carte g...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
hoquei44

Credit d'impôt isolation mur toiture

Bonjour, est ce que le credit d'impôt est applicable à l'isolation d'un garage non attenant à la maison?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Misha-d'ok

Déduction travaux d'amélioration

Bonjour, j'ai acheté un bien neuf sous la loi Pinel, dans lequel j'ai posé une cuisine aménagée achetée dans un magasin de bricolage. j'ai posé c...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Remboursement th+ contrib audiovisuelle

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Alors voilà mon soucis. Je suis redevable d'une taxe d'habitation + contribution audiovisuelle pour un logement habité l...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
sodiman35

Paiement de la crèche par cesus et réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai appris que la crèche de nos filles accepte le paiement par cesus. Comme mon employeur propose des cesus dont certains subventionnés, j...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Jul92800

Nouvelle loi .

Bonjour. Suite aux dernières nouvelles concernant la taxe d'habitation, je viens vous demander si nous serons concernés par le non paiement de cet im...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
NICOLAY

Déduction forfaitaire héberger enfant majeur

Bonjour, pour pouvoir la déduire, l'enfant majeur doit "être reconnu fiscalement dans le besoin"! Quel revenu maxi (ou allocation chomage maxi) ne d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Première déclaration impôts

Bonjour, Pour une première déclaration impôts on doit fournir une pièce identité? Si oui ca peux posé problème l adresse sur la carte n est pas la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
JayLadal

Atd - blocage de 1168 €

Bonjour, j'ai habité dans un appart' en colocation avec deux amies qui était à 1030 € / mois, logement que nous avons quitté en mars 2016. Nous n'avon...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
poupougne13

Barême kilométrique bénévoles d'association

Bonjour, Et pour les frais kilométriques de l'année 2016 il est de combien ??? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
hoquei44

France

Bonjour, Étant obligé d'investir dans un ordinateur, serai t’il possible de déduit sous forme de don cet achat ? Ce qui permettrait de diminuer not...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
gehi

Déductions emprunts pour extension résidence principale

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en 2016 une chambre de bonne qui constitue une extension de ma résidence principale (pièce en contigüité avec mon logement). Pui...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic

Enfant adulte étudiant

Bonjour, Dilemme...dois je intégrer en 1/2 part mon enfant dans mon foyer fiscal sachant que je me situe dans la tranche 30 % au niveau des revenus m...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Dodou

2 ans de paie de mes impôts en retard ?

Bonjour, Voici ma situation, que je souhaiterai mettre à jour normalement. D'abord je suis en tort et j'en ai conscience ! Merci d'avance... ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Phu23

Amortissement loi perissol

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acquis en 07/1996 en Loi Perissol. J'ai loué cet appartement jusqu'en Aout 2016, et je l'habite moi...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic
Résultats 19201 - 19250 sur un total de plus de 50 000