Les discussions

Mission a etranger

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé à l'étranger pendant 100 jours. Mon employeur est français et je vis en france. J'ai perçu un salaire net imposable de...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
DDDDD*****

Taxe d'habitation 2017 après déménagement sept 2016?

Résolu

Bonjour, je paye encore en 2017 par prélèvement automatique la taxe d'habitation pour un logement que je n'occupe plus depuis le 1er septembre 2016,...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
-illusion-

Revenu enfant à charge

Mon fils 22 ans à eu un revenu de 5764 € net imposable sur 2016 Si je le garde à charge dois je déclarer son revenu ou en suis je exonéré Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
sleepy00

Emploi d'une personne non declarée

je souhaiterais que enquête puisse fait auprès de JCL rénovation, le haut du marais 61700 Domfront

flocroisic

10% d'abattement

Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'abattement fiscal de 10% fait toujours nettement moins que les 1% émanant du simple calcul Si quelqu'un a une ...

doris33

Taxe d'habitation non payée avant de partir à l'étranger

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été étudiante étrangère en France et je vis au Canada depuis 2 ans. Avant mon départ pour le Canada j'avais une taxe habitation non pay...

Dernière réponse le 24 mai 2017 par
loo

Pension alimentaire et/ou hébergement

bonjour je sollicite une réponse pour cette question SVP . ai je le droit de déduire des frais de pension alimentaire ou hébergement pour une perso...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
bigon54

Crédit d'impôt 2017

Bonjour, Je voudrais savoir si l'étêtage de sapins (environ 1 m/1 m 50) est considéré comme "petits travaux de jardinage", je prends une société de ...

Romaine67

Conservation justificatifs

Bonjour, Doit-on conserver les déclarations spéciales 2044 et les justificatifs en PERISSOL depuis le début de l'opération ? Merci de votre répon...

Poisson92100

Impots

enfant majeur en fa a charge combien peut on deduire sur les impots des parents merci

flocroisic

J'ai oublié de déclarer les credits d'impots sur ma déclaration

Bonjour, j'ai oublié de joindre mon crédit d'impôts sur ma déclaration 2016

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100

Impôts et accident du travail

Bonjour, mon conjoint est en accident du travail depuis le 29/03/2016. il a été payé par son employeur depuis sur la déclaration d'impôt pré rempl...

Utilisateur anonyme

Rattachement d'un enfant majeur

Bonjour, Mon fils de 23 ans est étudiant. Je lui ai donné 15 000 euros pour qu'il puisse étudier un semestre aux Etats-Unis. Cette somme est-elle d...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100

Location saisonnière

Bonjour Nous pensons mettre en location notre appartement à la mer. Comment dois-je déclarer mes locations sur ma fiche d'impôts. Ex: Un revenu l...

Poisson92100

Déclaration des frais de repas sur impôt sur le revenu

Bonjour, je travaille en suisse à 80 kms de mon domicile et je mange au self de la Migros. A quel tarif je doit déclarer les repas qui me coûte ...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration revenus étudiant

Bonjour, Mon fils de 22 ans a débuté un master en école de commerce en septembre 2016. Il est en alternance dans une entreprise qui prend en charge ...

Marc

Primes et exonération

Bonjour, J'ai un salaire qui varie en fonction des locations que j'effectue. Je perçois donc un revenu brut Fix auquel il s'ajoute des primes var...

flocroisic

Célibataire - marié

Résolu

Bonjour, le fait de nous être marié en 2015, nous fait payer à présent le double d'impôts. En effet nous passons de 1500 à presque 3000,00€. En rec...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
KUKU0767

Remplir ma déclaration de revenu

Bonjour, J'ai déménagé en fin d'année 2016, je souhaite savoir si je peux déduire les frais de déménagement dans ma déclaration 2017. J'ai égalem...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
flocroisic

Crédit d'impôt pour ma déclaration d'impôt 2017 sur année 2016

Bonjour, Je voudrez savoir si j'ai droit à un crédit d'impôt pour des travaux de charpente - couverture en réfection totale sur notre maison en résid...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
flocroisic

Exonération taxe foncière...

Bonjour, En ce qui nous concerne, c'était la première fois que nous faisions construire et que nous devenions propriétaires. Nous n'avons jamais re...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
-illusion-

Déclaration de loyer logement nu et logement meublé

Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts sur le revenu par internet. Mais en micro-foncier, il m'est proposé le logement meublé et pas le lo...

Valenchantée

Decalartion location meublee

Bonjour, En 2016, j'ai loué mon studio en location meublé à un étudiant et ensuite en saisonnier. Quel formulaire remplir en micro BIC afin d'obteni...

flocroisic

Déductions d'impôts relatifs à des scpi

Résolu

Bonsoir, En vu de ma déclaration d'impôt prochaine, je m'interroge sur ce que je peux déduire par rapport aux revenus de SCPI que je finance par un...

Frantz_69

Frais réels déduction nombre de voiture

nous sommes un couple marié. Nous avons 40 kms tous les 2 par jours. Pouvons nous déclarer les 2 voitures ? merci d'avance pour votre réponse

liberté17

Probleme avec gouv.fr pour le remboursement d un timbre fiscal

bjr j'ai acheté un timbre fiscal en ligne ,le 13 sept 2016 pour que ma fille se présente a l’examen du code de la route , cet examen n'a pas eu lieu ...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
poupougne13

Comment calculer mes frais d'autoroutes avec le télépéage (-30%)

Bonjour, comment calculer mes frais d'autoroutes avec le télépéage (-30%) avec une partie autoroute 15km et 11 km de route? Merci...

Poisson92100

Fiscalisation lmnp en 2016 et 2017

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis le 2015. J'ai fait ma déclaration avec un comptable qui m'a suggéré de déclarer e...

Alexa

Calcul amortissement

Bonjour, Merci pour la réponse, mais l'on m'a dit qu'il y avait un calcul à faire et non la somme pour le calcul du montant cumulé des déductions ...

elixirs

La loi girardin défiscalisation résidences principales?

Bonjour J'habite à la Réunion, je souhaite faire construire ma maison et pouvoir bénéficier de la défiscalisation grâce à la loi Girardin pour les ré...

Projet

Date de prise en compte pour définir ma résidence principale

Bonjour, J'ai signé la vente de ma Résidence Principale le 21 Janvier 2016. Quelle est ma RP aujourd'hui pour ma déclaration? Bien Cdlt Loudan06

Poisson92100

Formule de calcul de imposition foncière

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement en Robien classique depuis 12 ans. Jusqu'à l'année 2015 l'intérêt d'emprunt était supérieur au revenu brut et donc le...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
pereno1221

Declaration 2016

bonjour, Exploitants agricole en entreprise individuelle notre régime d'imposition change cette année. Mais que dois je renseigner dans la case 5HY ...

flocroisic

Plue value

Bonjour, J ai mis en gestion locative ma résidence principale et je loue actuellement un appartement plus grand avec ma famille qui c'est agrandie. ...

Roudou22

Déduction frais de repas

Bonjour, Au bureau nous n'avons pas de cantine, mais un local où nous avons un micro onde, et un petit frigo. Est ce que cela peut être considéré co...

doris33

Frais kilométriques

Bonjour, Cela concerne la déclaration d'impôt j'habite à environ 15 km de mon travail c'est mon conjoint qui m'emmène car je conduit pas. Est ce qu...

Poisson92100

Revenus locatifs belges

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire ou je dois déclarer mes revenus locatifs belges etant resident en France? Le cade de la case de la declaration d'i...

Resa

Délais de mise en location après travaux

Bonjour, je recherche 2 précisions y a t'il un délai maximum pour réaliser des travaux déductibles avant de mettre en location par exemple puis-je...

roudoudou22

Paiement de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon père, qui va entrer en Foyer-Résidence pour personnes âgées,est propriétaire de deux maison qui vont être vendues et donc inoccupées; ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
lion79

Déduire des travaux avec un changement de destination

Bonjour, j'ai transformé en 2016 une ancienne grange (changement de destination) en 2 appartements. En tenant compte de l'article du site "droit-fi...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Hugo

Sarl vente

Bonjour à toutes et tous, Nous sommes 2 à détenir les parts d'une SARL; après 11 ans d'activités nous souhaitons vendre la société. Prenons par exe...

ADAGIO

Déclaration de revenus 2016: déficit foncier

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en octobre 2016 pour le mettre en location. Nous y avons fait des travaux jusqu'en avril 2017 afin de p...

16 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
TCHAKO

Déclaration d'impot : loyer d'un appartement plus fermage

Résolu

Bonjour, Puis-je déclarer les loyers issus de la location d'un appartement sur l'annexe 2044 et de choisir le micro foncier pour les revenus issus d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
flocroisic

Avis tiers détenteur à l'employeur

Bonjour, Suite à une erreur de mon centre des impôts qui bien sûr vient de fermer et du coup transféré à un autre centre, ma demande de payer en 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
flocroisic

Pension alimentaire et argent de poche

Je suis divorcée et ai la garde de ma fille. Elle est majeure mais reçoit de son père une pension alimentaire car elle poursuit ses études. Dois-je d...

flocroisic

Déduction cumulable ?

Résolu

bonjour, ma fille était en contrat de professionnalisation en alternance de janvier à fin mars 2016. là il n'y a pas d'exonération fiscale. elle a ...

flocroisic

Lettre p et f

Résolu

Bonjour, Que signifie la lettre p et f dans la situation familiale Merci

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
flocroisic

Changement domicile et impôt

Résolu

Bonjour, je vais vivre quelques mois chez mes parents , en attente de mon nouveau logement .que dois-je faire au niveau des impôts ?

-illusion-

Déclarer 2 revenus fonciers dans une déclaration commune

Bonjour, Nous avons besoin d aide car nous sommes bloqués. En fait nous nous sommes pacsés en 2016. Moi j'ai un appartement en location donc 2044 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
cassoulet31170

Comment declarer la plus value

Résolu

Bonjour, Nous avons avec ma nièce vendu la maison de mes parents avec une plus value.wComment la declarer.Chacune notre part ou la somme complète.Me...

-illusion-
Résultats 19201 - 19250 sur un total de plus de 50 000