Frais de déplacement

ribeyrolles Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 2 mai 2014 à 17:12
 roudoudou22 - 2 mai 2014 à 18:41
Bonjour , propriétaire bailleur , je m'apprete a remplir ma déclaration 2044 et un doute me viens , demeurant dans le sud-ouest et gérant mon bien situé dans les Yvelines , puis je déduire les frais de route occasionnés pour m'y rendre et sur quelle base ? grand merci de m'éclairer

1 réponse

Les charges déductibles du revenu foncier sont limitativement énumérées et sont listées ci dessous.

- les frais de procédure, notamment les dépenses supportées à l'occasion d'un procès entre le bailleur et son locataire ou un tiers ;

- les frais de rémunération (salaires en espèces, avantages en nature, charges sociales et fiscales) des concierges ou des gardes (y compris les frais de garde-chasse dans les propriétés rurales) ;

- les frais de rémunération, honoraires et commissions versés à un tiers pour la gestion des immeubles. Sont déductibles à ce titre les frais de gérance supportés par les propriétaires ayant recours aux services de gérants d'immeubles ou d'administrateurs de biens, les commissions versées à une agence de location, les honoraires versés à un tiers pour la rédaction de déclarations fiscales ou encore les sommes versées à un tiers pour la tenue de la comptabilité de ses immeubles.

Les autres frais de gestion sont réputés couverts par un forfait fixé à 20 € par local.

Vos frais de déplacement sont donc compris dans les autres frais de gestion.
0