Intérêt d'emprunt déductible sur la déclaration des revenus

wendy3876 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 19:59
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 2 mai 2014 à 21:56
Bonjour,
Je possède un appartement non meublé ( résidence secondaire) que je souhaite louer..
Pour cela on m'a dit que je pouvais avoir une déduction sur les impôts revenu en déclarant les intérêt d'emprunt de ce prêt immobilier.. par contre J'ai deux sons de cloche

1- je dois déclarer les intérêts d'emprunt tant que cet appartement est loué .. 10 ou 20 ans peu importe la durée de location de cette appartement
ou seulement les 5 premières années... de mon prêt immobilier

2 - quel est le calcul a faire pour connaitre le montant ou le pourcentage qui me sera déductible des impôts sur le revenu..

Merci pour votre réponse

2 réponses

dois déclarer les intérêts d'emprunt tant que cet appartement est loué

Vous pourrez déduire vos intérêt d'emprunt sur votre déclaration de Revenus Fonciers n° 2044 tant que votre logement sera loué.

Pas de déduction si vous déclarez les revenus en "micro foncier", car ce régime vous permettra de profiter d'une déduction forfaitaire de 30% des recette perçues au cours de l'année civile.

quel est le calcul a faire pour connaitre le montant ou le pourcentage qui me sera déductible

Vous n'aurez aucun calcul à faire. Sur déclaration 2044 vous pourrez déduire la totalité des intérêts payés.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié par flocroisic le 2/05/2014 à 22:08
Les 5 premières années concernent la résidence principale acquise entre le 07/05/2007 et le 31/12/2010, c'était un crédit d'impot

pour la location, vous pouvez déduire les intérêts et assurance, si vous déclarez au réel ( déclaration 2044 ).
sinon c'est le micro foncier, vous ne déduisez rien.
Un abattement forfaitaire automatique de 30 % représentatif des frais
0