Double résidence ?

digglea Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 13:02
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 mai 2014 à 13:38
Bonjour,

je suis un nouvel interne en médecine depuis 2013 et j'habitais avec ma famille jusqu'à peu. Ma fonction m'a fais travailler dans un hôpital à 75 kms de mon domicile familial durant 1 ans (2 stages différents de 6 mois + 6 mois car on ne sait pas forcement ou on atterris à son prochain stage) avec des horaires qu'on peut considérer atypiques selon moi (gardes, astreintes etc...).
J'ai pris un logement en location pour 6 mois renouvelé devant l'incertitude de mon prochain lieu et horaires de travail.
Je souhaiterais donc savoir si je peux mettre mes loyers en frais de double résidence pour cette année 2013 dans ma déclaration d'impôts sur le revenu?

Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter!

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 mai 2014 à 13:38
Bonjour,

vous trouverez ci-dessous les conditions pour pouvoir bénéficier des frais de double résidence :

https://guideimpots.com/frais-professionnels/366-frais-double-residence.php

mais il vous faudra, peut-être, argumenter, et par exemple, fournir un justificatif de l'impossibilité d'avoir une chambre en internat ou équivalent.

Soit vous posez explicitement la question à votre centre des impôts avant de faire la déclaration
soit vous notez vos frais de double résidence en les déclarant en frais réels et vous vous attendez à avoir un contrôle ou un refus.

Cordialement
0