Taxe d'habitation 2 fois pour double résidence
gabyiris
Messages postés
7
Statut
Membre
-
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà ,nous venons de recevoir la TH pour l'appartement que mon mari loue dans une autre région pour son travail.
Il s'avère qu'il le loue suite à une mutation professionnelle et que nous habitons à l'adresse de notre foyer fiscal puisque je travaille et que nous n'avons pas voulu déménager. Nous payons donc déjà notre TH à notre foyer c'est normal.
Nous aurions pu c'est vrai remplir notre déclaration d'impôts avec les frais réels , mais notre IR aurait sauté d'une tranche, et là...
Mais quand même, cela nous fait 2 TH pour l'année, alors que mon mari rentre tous les week ends et habite avec moi.
Si quelqu'un a une réponse, je le remercie par avance.
Voilà ,nous venons de recevoir la TH pour l'appartement que mon mari loue dans une autre région pour son travail.
Il s'avère qu'il le loue suite à une mutation professionnelle et que nous habitons à l'adresse de notre foyer fiscal puisque je travaille et que nous n'avons pas voulu déménager. Nous payons donc déjà notre TH à notre foyer c'est normal.
Nous aurions pu c'est vrai remplir notre déclaration d'impôts avec les frais réels , mais notre IR aurait sauté d'une tranche, et là...
Mais quand même, cela nous fait 2 TH pour l'année, alors que mon mari rentre tous les week ends et habite avec moi.
Si quelqu'un a une réponse, je le remercie par avance.
A voir également:
- Double résidence taxe habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
5 réponses
Bonjour,
vous auriez effectivement pu choisir de déclarer en frais réels, en justifiant la nécessité de cette double résidence (mutation) je ne comprends pas votre réflexion sur le saut de tranche ?
https://guideimpots.com/frais-professionnels/366-frais-double-residence.php
Lisez attentivement le lien et voyez pour refaire votre déclaration mais la deuxième taxe doit être payée.
Cordialement
vous auriez effectivement pu choisir de déclarer en frais réels, en justifiant la nécessité de cette double résidence (mutation) je ne comprends pas votre réflexion sur le saut de tranche ?
https://guideimpots.com/frais-professionnels/366-frais-double-residence.php
Lisez attentivement le lien et voyez pour refaire votre déclaration mais la deuxième taxe doit être payée.
Cordialement
mais notre IR aurait sauté d'une tranche, et là...
Que voulez vous dire ? Incompréhensible cette remarque sur les tranches.
Que voulez vous dire ? Incompréhensible cette remarque sur les tranches.
Par saut de tranche, je veux dire qu'au lieu d'être imposé à 7,73 (il me semble), nous serions à 14% .
Je ne sais pas si je suis plus claire là.
Je ne sais pas si je suis plus claire là.
Vous voulez donc dire que si vous aviez fait les frais réels vous auriez payé plus d'impôt !!!!
Or quand on fait les frais réels, c'est justement pour payer moins d'impôt.
Pas très compréhensible votre remarque.
Vous voulez donc dire que si vous aviez fait les frais réels vous auriez payé plus d'impôt !!!!
Or quand on fait les frais réels, c'est justement pour payer moins d'impôt.
Pas très compréhensible votre remarque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question