Taxe D'habitation

Mimine26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 17:07
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 26 nov. 2014 à 17:03
Bonjour,

Je voulais me renseigner sur la taxe d'habitation car c'est la première fois que moi et mon compagnon parton en appartement je dispose d'un chômage de 850 euros et mon compagnon touche 1400 euros par mois je voulais calculer a peut prêt combien va t'on payer des taxe c'est pour cela que je suis inscrite la pour demander et me renseigner s'il vous plait ? ( Je sais pas si je suis bien placer dans le niveau du placement j'ai choisi impôts taxes locales :S )

Cordialement,

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
24 nov. 2014 à 23:03
bonsoir,

le calcul dépend aussi du local et des taux d'imposition de la commune, du département, etc. : impossible de vous chiffrer la future TH
demandez au service des impôts qui a la charge de l'adresse de votre appart
0
Je vois mal comment le service des impôts pourraient évaluer la TH de 2015, on ne pourra calculer que 2014.

Le taux de la commune est voté au printemps.
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
25 nov. 2014 à 20:13
je ne pense pas que les taux évolueront fortement
elle pourra avoir une estimation c'est déjà pas mal

vous ne bossez pas dans les services des impôts moi oui et ce type de demande on y répond souvent et heureusement
0
Je ne bosse pas dans un service des impôts ? Vous en savez quoi ?

Vous oui ? A lire vos réponses, on en doute.

Votre chef de service n'a que ça à faire de recevoir des étudiants pour chercher par eux mêmes ?

Quant à savoir si le taux va évoluer fortement, qu'en savez vous ?
Vous êtes au conseil municipal ?

Relisez vous avant de valider.
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
26 nov. 2014 à 17:03
j'espère sincèrement que vous n'y bossez pas enfin du moins que vous ne recevez pas les contribuables.
il existe de chefs de service disponibles et bien sûr d'autres qui ne le veulent pas mais sachez que les administrations changent (y' a encore du boulot certes) notamment la mienne

sachez que des estimations j'en ai fait plus d'une et personne ne s'en ait plaint à ce jour. les plaintes viennent surtout du fait que des collègues rechignent à les faire.

dans l'estimation, on précise que le calcul est fait avec les taux connus soit ceux de 2014
à noter qu'il est rare que les taux explosent d'une année sur l'autre
0