Probleme residence principale
suntraque
Messages postés
3
Statut
Membre
-
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
bonjour a toutes et a tous,j ai besoin de votre avis au sujet de ce qui suit,je vous l expose:voila je suis avec mes parents en location dans une maison dans un lotissement, depuis 32 ans et depuis depuis 10 ans mes parents ont fait construire une villa,et de ce fait ils se partagent entre les deux habitations.fiscalement ils sont declarés dans leurs villa,et moi je paye mes impots a l adresse de notre location.cette été je recois un coup de fil des impots pour me demander quelle adresse fiscale ont mes parents,je leur ai dit dans leur villa,car les impots m ont dit que le fait d avoir deux residences principales est interdit,et de ce fait mes parents ont recu la taxe d habitations de la maison en locations chez eux cette annee avec une augmentation,car jusqu a cette annees je figurait seul sur la taxe d habitation de la location,donc maintenant nous avons deux taxes d habitations et une seule redevence télé.comment faire pour regulariser cela,nous sommes un peu perdu,merci d avance pour votre aide.
A voir également:
- Résidence principale nombre de jours
- Jours ouvrés - Guide
- Nombre de cartouche espagne - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Prix fourriere 30 jours - Guide
- Nombre de chats autorisés par foyer - Forum Justice
3 réponses
bonsoir,
la villa est la résidence principale de vos parents
et votre adresse principale est la maison du lotissement c'est bien ça ?
avez vous fait une déclaration de revenus à votre nom ou avez vous été rattaché à celle de vos parents ?
la villa est la résidence principale de vos parents
et votre adresse principale est la maison du lotissement c'est bien ça ?
avez vous fait une déclaration de revenus à votre nom ou avez vous été rattaché à celle de vos parents ?
suntraque
Messages postés
3
Statut
Membre
Bonsoir et merci oui c est bien cela, oui j ai toujours effectué une déclaration de revenu à mon nom.
PrLayton
Messages postés
1537
Statut
Membre
693
vos parents doivent déposer une réclamation et la taxe sera recalculée au vue de vos seuls revenus.
merci pour votre réponse prlayton,donc dans notre cas quelle est la residence principale entre les deux habitations?il doit y avoir une principale et une secondaire!