Cotisations RSI sans paie

l'art café Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 12 janv. 2011 à 23:54
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 12 nov. 2015 à 20:05
Bonjour,

Ayant crée une SARL avec mon associé nous avons recu nos cotisations RSI 2011 et le montant est de 3800E chacun, mais voila ni l'un ni l'autre ne nous payons car nous le pouvons pas.

Est ce normal? Ne peut on pas recalculé ou faire valoir le fait que nous ne touchons absolument rien?

Nous sommes bénéficiaires de l'ACCRE mais apparement le minimum est de 1000 et quelques euros. Nous sommes deux et cela représente presque 3 mois de travail!

Merci a tous

1 réponse

Bonjour,

Je suis agent d'accueil RSI.
Les cotisations que tu as reçu sont calculées sur des bases forfaitaires, cette base est totalement modulable. Je te conseille de te rendre à l'accueil RSI pour demander une modulation de tes revenus 2011. Un nouvel échéancier te sera réedité par la suite

Bonne continuation
2
lousolyles Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 18:53
complètement faux!!!! la premiere année elles sont en effet sur des bases forfaitaires d'environ 300€/mois puis elles sont alors calculées par je ne sait quelle formule sur le chiffre d affaire de l entreprise non pas sur les bénéfices de l entreprises encore moins sur vos revenus grace a la dite entreprise c'est à dire que vous vous sortiez un "salaire" ou pas vous aurez toujours ,suivant le calcul du RSI ,des cotisations a payer quelques peu exorbitante , sois dit en passant ;payer des cotisations a la hauteur de ce que je gagne ;je ne suis pas contre bien au contraire,
Donc ,certe un échéancier vous sera proposé ,la somme inchangée, des frais que vous pourrez récupérer si vous en faite la demande !!aberrant ! voir passer par le FAS (fond d'action social) qui étrangement peuvent vous faire grace de 1500€ de cotisations ....Véreux ce système RSI ?!?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > lousolyles Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 20:05
une réponse 4 ans apres ...

elles sont alors calculées par je ne sait quelle formule
0