Loueur non professionnel, que déduire des impôts ??

Gégé - 8 déc. 2015 à 14:43
 Gégé - 9 déc. 2015 à 15:32
Bonjour,

Je suis loueur non professionnel d'un appartement vide avec un locataire en place depuis de nombreuses années.
Au delà des revenus locatifs qui sont bien entendu déclarés à l'administration fiscale, peut-on m'indiquer en contrepartie les différentes rubriques à déduire en toute légalité sachant déjà qu'il n'y a pas de dossier de crédit en cours sur ce bien => taxe foncière, charges propriétaires, autres ???
J'ai l'impression d'avoir peut-être donné un peu trop d'argent au trésor public depuis quelque années, par manque d'information mais aussi de curiosité.
Je suis également preneur d'informations sur le même sujet mais pour le cas d'un logement loué meublé.
Merci d'avance du retour.
Très cordialement.
A voir également:

1 réponse

Reste à espérer que votre locataire n'estime pas vous verser trop d'argent.

Avez vous rempli la déclaration des revenus modèle 2044 ?

Pour le logement meublé, il faudra vous enregistrer auprès du SIE pour pouvoir déposer une déclaration, sinon, vous ne pourrez rien déduire au réel.

cdt
0
Merci pour votre retour. Malheureusement, ou alors je l'ai mal formulée, je n'ai pour l'instant aucune réponse à ma question. En plus et veuillez excusez mon ignorance, j'ai un peu de mal avec les sigles (modèle 2044, SIE etc.). Au cas ou cela ne serait pas évident, je ne suis ni juriste ni professionnel de l'immobilier. Mais, je répète, merci quand même d'avoir pris la peine de répondre...
Très cordialement.
0