Taxe habitation logement étudiant.

Pinohui - 8 déc. 2015 à 13:07
 Tof51430 - 8 déc. 2015 à 19:25
Bonjour,

Je suis un étudiant qui vit en dehors de chez ses parents, à l'année dans son propre appartement. Ne recevant jamais ma taxe depuis plusieurs années, j'ai contacté les services fiscaux, et je suis tombé sur un individu assez têtu.

En effet, malgré ma déclaration de changement d'adresse, il s’évertue à envoyer la taxe dans mon ancien logement que j'ai quitter depuis des années. Je lui ai dit de l'envoyer à ma nouvelle adresse et il refuse obstinément !

Mes parents ont donc réclamé a recevoir un duplicata dans leur résidence à eux (n'ayant pas les moyens de payer) il a alors déclaré que ce n'était pas à eux de payer la taxe, puis il a fait clairement entendre que ce logement devait être la résidence secondaire de mes parents et réclame donc 600 euros pour un simple logement étudiant ! Or ce n'est pas le logement de mes parents mais ien mon logement à l'année.

Quels sont mes recours ?

En vous remerciant par avance,
cordialement.
A voir également:

1 réponse

bonjour,
"En effet, malgré ma déclaration de changement d'adresse, il s’évertue à envoyer la taxe dans mon ancien logement que j'ai quitter depuis des années. Je lui ai dit de l'envoyer à ma nouvelle adresse et il refuse obstinément ! "
absolument pas normal à partir du moment où vous lui demandez de changer l'adresse d'envoi.
"puis il a fait clairement entendre que ce logement devait être la résidence secondaire de mes parents et réclame donc 600 euros pour un simple logement étudiant ! "
avez-vous fait votre propre déclaration de revenus ? Si oui, quelle adresse avez-vous indiqué pour l'adresse au 1er janvier 2015 ? Si vous faites votre propre déclaration et que vous indiquez l'adresse de vos parents, votre domicile principal est alors celui de vos parents et le logement que vous occupez est alors considéré comme résidence secondaire et dans ce cas, le calcul ne tient pas compte de vos revenus ce qui explique les 600 euros ...
0