Les discussions

L impôt à la source

 Résolu

Comment peut on prélever une somme d argent comme ça, alors que le salarié peut changer de travail ou avoir des réductions par rapport aux déplacement...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
miroir

Taxe d'habitation en cas de colocation et bail séparé

Bonjour, dans le cas d'une colocation avec 3 colocataires ayant tous 3 signé un bail séparé (ne sont donc pas solidaires du loyer) que se passe t-il s...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
seb445

Déduction d'impôts

Bonjour, Je possède un appartement qui est occupé par notre fils à titre gratuit et je voudrais installer une douche à l'italienne, puis-je le dédui...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
MaxVIL2

Remplissage de la déclaration pour 2016 pour une française non résidente

J' ai acheté un appartement à rénover en 2014. Je l' ai loué vide à partir de juillet 2014. Une notaire m' a aidée ( à distance et pour une énumérati...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
djivi38

Prélèvement à la source impôt sur le revenu en 2018

Je verse une pension alimentaire mensuelle, qui me donne droit à une réduction d'impôt. Ceci sera t'il pris en compte dans le calcul initial du pource...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
flocroisic

Sasu bénéficier d'un crédit d'impôts de frais de comptabilité ?

Bonjour, Est-ce qu'une SASU peut bénéficier d'un crédit d'impôts (ou plutôt d'une réduction) de frais de comptabilité ? Ou est-ce réserver exclusivem...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
flocroisic

Demande la demi part fiscal

Bonjour, bonsoir, je suis veuve d'ancien combattant, j'ai 77ans, mon mari est mort à l'age de 88ans, ai-je droit a la demi part fiscal; merci de me ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
doris33

Enfant majeur poursuit études superieures

Quels sont les exonérations à transmettre pour un enfant majeur de 19 ans qui poursuit ses études ou déduction Merci

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
doris33

Information sur une exonération

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ,et depuis peu,j'héberge mon grand pére qui a 74 ans et qui est handicapé(il perçoit une allocation à cet...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
flocroisic

Exonération : impots fonciers et taxes d'habitation cause décès?

Bonjour, Ma mère vient de décédée le 23 janvier, en attendant de vendre sa maison peut-on demander une exonération totale ou partielle des impôts fo...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
doris33

Location

Je loue un appartement à ma fille dont je suis propriétaire en indivision avec mes trois enfants et dont j'ai l'usufruit plein et entier. J'ai fait d...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Phil@1956

Impots sur revenu pour concubins

Les impôts me réclament 2079 € de supplément pour 2014/2015 car je vis avec un concubin depuis cette date, mais cette personne n'a pas de revenus. i...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
tof51430

Harcèlement abusif des impôts

Monsieur, Bénéficiant d'un prélèvement automatique mensuel des impôts sur le revenu, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir en octobre 2017 une ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
DorisOups

Taxes d habitation

bonjour je suis retraite et ma femme touche l AAH mon revenu fiscal de reference 14700 euros peut on etre exonere de taxe habitation et fonciere ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
tanneen

Remboursement des frais liés à une mission humanitaire

Bonjour, J'ai lu l'article https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2689-frais-des-benevoles-et-remboursement-bareme-kilometriq...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
mpcbto21

Paiement de la csg et de la rds

 Résolu

Bonjour, Depuis avril 2015 date de mes 76 ans je ne payais plus de CSG et RDS. En janvier 2017 la CSG et la RDS sont de nouveau prélevées sur ma pen...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Light

Capital de fin de carrière

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse cordialement FA

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

J'habite chez mes parent es ce que la taxe d'habitation va augmenter

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vis avec ma Maman qui a 88 ans . J'ai 59 ans et depuis l'année 2016 ne suis plus imposable . Jusqu'à maintenant on payait la taxe d'hab...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
doris33

Carte invalidite

mon mari possede une carte d'invalide +80%quel sont ses doits aux regard des impots

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Tva revente maison neuve moins de cinq ans

Bonjour, revente d'une maison neuve construite par promoteur - y a t-il une tva à régler par le vendeur lors de la signature chez le noaire

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
BmV

Crédit d'impots

Bonjour, Bonjour, Merci pour votre réponse et je voudrais savoir à quel moment ou sur quelle ligne de ma déclaration puis-je l'imputer. Très cor...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
flocroisic

Pension alimentaire d'un parent

bonjour je suis mariée, mon mari et moi avons deux enfants mon paternel me demande - afin de lui filer un coup de main - de declarer une pension ali...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
flocroisic

Comment trouver le numéro de déclarant en ligne

Bonjour, Après ma première déclaration d'impôts, je n'ai pas numéro de déclarant en ligne. comment faire pour pouvoir le récupérer

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
tof51430

Délai de réclamation de l'impot sur le revenu

Bonjour, je suis imposé sur le revenu de 2013 à hauteur de 693 euros. J'ai payé 150 euros en prélévements mensuels puis ceux ci ont été arrétés car il...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
tof51430

Couple sans etre declare

Bonjour, Je connais un couple qui vit ensemble sans etre declare depuis 3 ans. donc la taxe d habitation sur une seule personne idem pour les impot...

16 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
DorisOups

Deduction d'impôt quad double residence

Bonjour, Nous rentrons de l'étranger où nous avons travaillé pendant 14 ans. Nous avons une maison mais bien sur le travail se situe bien loin de cett...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
doris33

Taxe habitation et fonciére

 Résolu

Bonjour, Ma Mère,95 ans,veuve,invalide 80%, (1,5 part),vient d’être admise en EHPAD et ne reviendra certainement pas,dans sa Maison,son revenu fisca...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
jjf47

Impôts déduction

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les frais de ma femme de ménage qui m'est envoyée par une association sont déductibles de mes impôts? Merci à vo...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
LULU

Imprime 2402

Bonjour, pouvez svp m expedier en urgence l imprime 2402 pour declarer mes impots de 2015 car je n ai pas travailler depuis 2008 et suis au rsa depu...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
doris33

Crédits impots mais union libre ...

Bonjour, Nous allons signer un devis pour réfection de nos portes fenêtres de notre pavillon ( norme RGE) . Résidence principale , construction : 1...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Poisson92100

Sci immobilier

Bonjour, peut on déduire les intérêts et de cotisation d'assurance sur une sci a revenu foncier pour du locatif est sur la taxe foncière le centre d...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Poisson92100

1ère déclaration 2072 pour sci familiale

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir la première déclaration 2072 pour une SCI nouvellement créée. La SCI ayant été créée en novembre 2016, faut-i...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Philippe

Exoneration possible pour couple non-imposable en 2017

 Résolu

Ma femme et moi sommes non imposables en 2017 sur les pensions de retraite de 2016 notre revenu fiscal de référence est de 27389 euros. Que pouvons-no...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
doris33

Part supplémentaire

 Résolu

Bonjour, j'ai trois maladie professionnelle 2 a 15% et 1 a 10% = 40% ai-je droit a une 1/2 part supplémentaire. merci

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
titiflapi

Malus/bonus sur véhicule occasion acheté en allemagne.

Bonjour, g acheté un Q3 occasion en allemagne 33000 km . On m'a taxé du malus ecologique considérant que la voiture bien que occasion était immatric...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Spacedogs

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma a 96 ans et elle est locataire est-il normal qu'elle paie encore une taxe d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
doris33

Que faire en cas de rupture de pacs ?

Bonjour, Ma pacsée me quitte et veux rompre notre pacs. Nous devions payer 200 euros par mois (ce que nous avons fait pour janvier et février). Qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
tof51430

J'ai perdu toute mes fiche d'impôt

Bonjour j'ai perdu toute mes fiche d'impôt sur le revenu suite à un déménagement. Du coup je ne connais pas mon numéro discale et encore moins mon ide...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
tof51430

Travaux sur écurie

Bonjour, j'ai acheté une vieille écurie jouxtant mon terrain et j'envisage de la rénover pour en faire une surface non close (3 murs et un toit) ouv...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
94Annie

Taxe d'aménagement

Bonjour, je viens de lire tous vos messages ,je me sens moins seule dans cette galère!!!! venant de découvrir à mes dépends cette taxe d'aménagem...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
94Annie

Taxe d'amenagement

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une réduction de la taxe aménagement pour ceux qui ont une partie de leur prêt a taux zéro si oui quel sont le...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
94Annie

Erreur de calcul taxe aménagement

Bonjour, Après un dépôt de permis de construire en 2012, je me suis acquitté de la taxe d'aménagement en 2 versements (montant supérieur à 1500€). ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
94Annie

Cabane de jardin et taxes

Bonjour, Nous souhaitons faire construire une cabane en dur dans notre jardin. elle servirait à désengorger le garage (15m²... on n'avait vraiment ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
94Annie

Taxe aménagement plus élevé que prévu

Bonjour, j'ai reçu ma taxe d'aménagement il y a quelques mois et on s'est rendu compte que les m² présents sur le permis de construire étaient erron...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
94Annie

Taxe d’aménagement ,abattement et garage ouvert

Bonjour, Actuellement en projet de construction (résidence principal ) je suis passé ce matin même a la mairie de ma commune pour me renseigné sur l...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
94Annie

Taxe d amenagement

Bonjour, ma maison n était même pas encore construite on reçois la taxe d aménagement de 4700 euro .je téléphone ont me dit que le calcule se fais pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
94Annie

Retroactivite credit d impots

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire s il est possible de declarer des interts d emprunt pour un achat immobilier de 2009 Merci beaucoup Mary

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
maryala

Retroactivité credit d impots immobilier

 Fermé

bonjour nous avons acheter notre résidence principale en décembre 2009 sans jamais déclarer les intérêts du prêt car nous étions même pas au coura...

Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
maryala

Impot et taxe a 81 ans

Bonjour, ma maman a 81 elle vie avec ma soeur je voulait savoir si ma maman doit elle payer des impot loco et la taxe tele sachant quelle vie avec ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
doris33
Résultats 21101 - 21150 sur un total de plus de 50 000