Fiscalité en Polynésie Française
Résolu/Fermé
jonas.Elhabouz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
-
8 sept. 2010 à 11:25
Laurent - 20 déc. 2015 à 11:35
Laurent - 20 déc. 2015 à 11:35
A voir également:
- Impôt sur le revenu polynésie française
- Résident fiscal polynésie française - Meilleures réponses
- Statut résident polynésie française - Meilleures réponses
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds seront exonérés d'impôt en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impôts sur le revenu - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Décote impôt sur le revenu 2024 - Guide
4 réponses
Iaorana Jonas,
Alors la Polynésie est fiscalement détachée de la France,
Il existe une convention entre État - Territoire afin d'éviter la double imposition.
(on dit qu'il n'y a pas d'impôt sur le revenu mais il y'a tout de meme la CST en Polynésie)
Les revenus gagnés à Tahiti (contrat de travail signé à Tahiti) ne sont pas imposable en France.
et OUI, je te conseille de rester au delà des 183 Jours, comme ça l'ensemble de tes revenus de 2010 ne seront pas imposable. (principe de territorialité Code Général des Impots)...
les impots en france te demanderont des justificatifs... Fiches de paie, quittance de loyer etc...
rapproche toi des contributions pour vraiment avoir toutes les réponses à tes interrogations.
http://www.contributions.gov.pf/
Profites bien de tes derniers jours !
moi je termine mes études et Tchaoo la France ! au chaud à Tahiti en Novembre...
Jo. Tahiti
Alors la Polynésie est fiscalement détachée de la France,
Il existe une convention entre État - Territoire afin d'éviter la double imposition.
(on dit qu'il n'y a pas d'impôt sur le revenu mais il y'a tout de meme la CST en Polynésie)
Les revenus gagnés à Tahiti (contrat de travail signé à Tahiti) ne sont pas imposable en France.
et OUI, je te conseille de rester au delà des 183 Jours, comme ça l'ensemble de tes revenus de 2010 ne seront pas imposable. (principe de territorialité Code Général des Impots)...
les impots en france te demanderont des justificatifs... Fiches de paie, quittance de loyer etc...
rapproche toi des contributions pour vraiment avoir toutes les réponses à tes interrogations.
http://www.contributions.gov.pf/
Profites bien de tes derniers jours !
moi je termine mes études et Tchaoo la France ! au chaud à Tahiti en Novembre...
Jo. Tahiti