Fiscalité en Polynésie Française

Résolu/Fermé
jonas.Elhabouz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 11:25
 Laurent - 20 déc. 2015 à 11:35
Bonjour,

Au cours de l'année 2010, j'aurai séjourné 5 mois en Polynésie.
J'aurais perçu des revenus de source Française et Polynésienne.

Je cherche à connaitre le statut fiscale de mes revenus 2010, à savoir:
- 20 500 EUR perçus en France par un employeur Français
- 12 000 EUR perçus en Polynésie par un employeur polynésien

Après quelques recherches sur impots.gouv, je comprends que je devrais déclarer en France mes revenus de source Française. Par contre, en l'absence de convention fiscale entre la France et la Polynésie, est-il nécessaire de déclarer en France mes revenus de source Polynésienne?
Si oui, cette déclaration est-elle juste "pour la forme" ou bien serais-je imposé sur ces revenus également?


Dans le cas où je résidais 183 jours en polynésie, mes obligations fiscales seraient-elle modifiées?


L'objet de ce questionnement: Existe-t'il dans mon cas un intérêt à repousser la date de mon retour en France pour atteindre les 183 jours de résidence en Polynésie.


Merci
A voir également:

4 réponses

Iaorana Jonas,

Alors la Polynésie est fiscalement détachée de la France,
Il existe une convention entre État - Territoire afin d'éviter la double imposition.
(on dit qu'il n'y a pas d'impôt sur le revenu mais il y'a tout de meme la CST en Polynésie)

Les revenus gagnés à Tahiti (contrat de travail signé à Tahiti) ne sont pas imposable en France.

et OUI, je te conseille de rester au delà des 183 Jours, comme ça l'ensemble de tes revenus de 2010 ne seront pas imposable. (principe de territorialité Code Général des Impots)...
les impots en france te demanderont des justificatifs... Fiches de paie, quittance de loyer etc...

rapproche toi des contributions pour vraiment avoir toutes les réponses à tes interrogations.
http://www.contributions.gov.pf/

Profites bien de tes derniers jours !
moi je termine mes études et Tchaoo la France ! au chaud à Tahiti en Novembre...
Jo. Tahiti
10