Garage

Gourdint Messages postés 10 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

J'ai une question, nous avons payé notre taxe locale sur notre appartement sauf que début janvier j'ai pris un garage dans la même résidence que notre appartement, mais pas la même adresse.

Aujourd'hui on me réclame une taxe pour ce garage, en plus de celle de l'appartement le montant (330e) me parait énorme alors que nous avons payé a peine le double pour notre studio redévance incluse.

Pourriez-vous me dire si il n'y pas d'erreur car je n'arrive pas à trouver de réponse qui correspond à mon cas.

Merci d'avance.

2 réponses

djivi38 Messages postés 64781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

Bonjour,

<< En revanche, si les garages se trouvent à une adresse différente de l'habitation, ils ne sont imposables à la taxe d'habitation que si la distance qui les sépare ne dépasse pas un kilomètre. >>
Distance appréciée par le chemin terrestre le + court depuis l'habitation.

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2559-taxe-d-habitation-2022-calcul-exoneration-paiement/
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 633

Rien à voir avec la question posée
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 633

(330e) me parait énorme alors que nous avons payé a peine le double pour notre studio

Moi aussi ça me parait beaucoup, interrogez le service, peut être une erreur.
0