Les discussions

J,ai loué un dispositif conçu pour un bebe

Bonjour* j'ai loué un dispositif pour bébé sujet de mort subite du nourrisson "planche avec signal d'alarme" puis, je le déclarer dans mes frais ;...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
gt.55

Salarié cesu

Bonjour, Je suis salariée CESU particulier employeur. Je travaille auprès de plusieurs familles et a ce titre j'effectue beaucoup de km, avec un pla...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
flocroisic

Déductions des charges des monuments historiques

Bonjour* Dans le cadre de la déduction des charges des monuments historiques: Concernant la déduction de charges non prises en compte sur le rev...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Raymond

Demande d'exonération de la taxe foncière en 2018.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais d'un renseignement, concernant la taxe foncière. Mon époux est âgé de 77 ans et moi de 73 ans, le montant de notre revenu fisc...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
tof51430

Qu'est ce qu'une pension alimentaire ?

Bonjour, je me demandais ce que les impôts considèrent comme une pension alimentaire. Mon ex pacsé me verse tous les mois 500 euros qui servent a...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
djivi38

Crédit d'impôt

Bonjour, nos deux parents vont être en ehpad, nous allons les aider financièrement car ils sont trop justes financièrement pour payer pour deux la m...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Frais de garde et réduction d'impôt

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une simulation des frais de garde sur ma déclaration de revenus. J'ai deux enfants de moins de 6 ans: 1 enfant né en 2012 qui va...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration séparée pour couple marié.

Bonjour, en raison de turbulences familiales, la déclaration des revenus est une étape très pénible. J’ai cru voir en remplissant le formulaire de déc...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour,Madame,Monsieur, Je viens de lire dans un des paragraphe que les personnes de plus de 60 ans sont exonérées de la taxe d'habitation, j'ai 68 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Comment se calcul la régularisatuion des provision

Bonjour* Comment se calcul la régularisation des provisions pour charge déduites au titre de 2016 ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Taxe audiovisuel et concubinage

 Résolu

Bonjour, Je rédige pour la première fois la déclaration des revenus. Je vis en concubinage avec mon copain, qui lui est détaché du foyer fiscal d...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Fab

Formalités

Bonsoir Je suis employé sur Perpignan. De février à juillet 2017 j'ai fait un remplacement dans une "succursale" de mon entreprise à Nice. J'ai dû pr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
JoAlex66

Déclaration revenus perçus à étranger (luxembourg)

 Résolu

Bonjour* Je paie déjà des impôts sur le revenu à la source, suis je de nouveau imposable lors de ma déclaration commune avec mon mari en France ? ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Serafin

Frais kilométriques

Bonjour, Avec la mise en place du prélèvement à la source en 2019, comment pourrai-je déclarer mes frais kilométrique? Est ce que c’est pris en com...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

N° de référence pour déclaration en ligne

 Fermé

bonjour je arrive pas a faire ma décoration en ligne je ne dois pas avoir le bon numéro de fiscal de référence . pouvez vous me le retrouver ...

Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Ou dois je payer mes impots

Bonjour, Fje reside maintenant en allemagne et je touche ma retraite en france. Ou dois je payer mes impots

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration 2018

Bonjour* Doi-je déclarer mes assurances vie?(2017)...dans la déclaration de l'impôt 2018?Merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Comment appliquer le taux individualisé

Bonsoir Madame , Monsieur Je suis mariée, mon mari perçoit sa retraite et moi une petite retraite mais j'ai des revenus provenant des loyers d'immeub...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Dvljf

Logement étudiant et adresse de déclaration impôts

Bonjour, Ma fille est étudiante et va faire sa propre déclaration en y portant une pension. Quelle adresse faut-il mettre sur sa déclaration ? celle...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
LOUPY

Revenus de location saisonnière

bonjour dans quelle rubrique doit on inclure le revenu de location d'une chambre (AIRBNB) saisonnière ?

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
djivi38

Pacs en 2017 décla individuelle vers décla commune

Bonjour, Ma fille s'est pacsée en 2017. Elle a mentionné ce PACS et a fait une déclaration individuelle, tout comme son conjoint. Or on vient de c...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Canto-Rigaou

Controle caf - releves des comptes en banque

 Résolu/Fermé

Bonjour, La CAF m'a suspendu mon RMI depuis 1 mois car je n'étais pas à mon domicile à la date du passage inopiné d'un agent controleur. Est ce qu...

Dernière réponse le 24 mai 2018 par
lafee

Formulaire 2072 , frais de notaire

Bonjour, ayant une sci familiale a peu , j'aurais aimé savoir si je peux déduire les frais de notaire et les assurances que j'ai contracter pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Indemnités journalières sécurité sociale

Bonjour Sur ma déclaration d’impot, mes indemnités journalières de la sécurité sociale n’apparaissent Pas dans le montant total à déclarer. Pouvez-...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Taxe d ordure menagere

Bonjour, Je réside dans le var dans un appartement de 90m2 et je paie 68 e mensuel de taxe d ordures -ménagères cela fait 820 e à l’année cela me ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
djivi38

Déclarer retraite de source étrangère

Bonjour, J'ai des questions concernant ma déclaration de ma retraite. Je reçois une retraite de la France et des Pays-Bas. Mais je paye mes impot su...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Justificatif de non imposition

Bonjour, Je vous décrit la situation. Moi je suis salarié et j'ai commencer à travailler en France en Septembre 2017. Là j'ai besoin d'un avis de non...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Csg deductible sur revenus 2016

Bonjour, j'ai compris que je pouvais déduire 6.8% de ma CSG sur mes revenus 2017,. Mais est-ce que je peux déduire aussi la csg déductible sur mes r...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration de revenu, besoin d'info

Bonjour, Je me suis pacsé cette année, j'ai deux enfants d'une première union. Mon ami a acheté une maison à son dans laquelle nous vivons tous. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Résident en france et travail au luxembourg

Bonjour, Mon fils habite en France et travaille au Luxembourg , c'est sa première déclaration. En France quel formulaire et dans quel case doit-il r...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration médaille du travail

Bonjour, ma société m'a envoyée un document pour la déclaration d'impôts. Dans le montant à déclarer a été inclus la prime que j'ai eu pour mes 30 ans...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
PO

Prélèvement à la source: comment réduire le taux?

Bonjour, je cherche partout comment je peux réduire le taux du prélèvement à la source. Voici notre situation: nous avons des revenus élevés, salai...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
lui

Déclaration foncier 2044 et ligne 230

Bonjour, C'est ma 1ère année pleine de mise en location de mon appartement et je dois donc réaliser cette déclaration, sans bien comprendre ce que...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Plus-values et imposition

Bonjour, j'ai vendu mon ancien logement en novembre 2017. il était en vente depuis au moins deux ans. Vu le contexte du marché immobilier, nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
relou

1ere declaration

Bonjour, Quels document me faut til pour faire ma declaration en sachant que c'est la premiere fois

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
jee pee

Controle isf-valeur retenue pour appartement paris

Bonjour, Dans le cadre d'un controle fiscal , la valeur de mon appartement parisien est contestée. Celui ci a une surface de 50 m2 au sol, valeur ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Traboule919

Prelevement a la source france

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir quel est le plus avantageux des taux pour le prelèvement à la source? taux personnalisé ou taux individuel? sachant...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
libert17

Imposition retraites italiennes

 Résolu

Bonjour, Jeune retraité de nationalité française, rentré en 2010 en France, en provenance d'Italie, je vais devoir faire ma première déclaration ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
OL@SCA

Puis-je déposer ma déclaration de revenus ?

Bonjour* Puis-je déposer ma déclaration d'impôt format papier après la date du 17 mai 2018 ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
xplom

2019: taux individualisé et taux neutre

Bonjour, Dans le cas d'un couple qui souhaite que le prélèvement à la source s 'établit sur un taux neutre et individualisé? chacun des 2 membres s...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
gt.55

Frais kilométriques et frais carburant

Bonjour, Peut-on déduire les frais kilométriques + les frais de carburant ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

"données incorrectes"

Bonjour, Je veux déclarer mes impôts en lignes, je saisie les données comme demandé (N° fiscal, n° d'accès en ligne, revenu fiscal de référence), en ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
tof51430

Hébergement gracieux des petits enfants étudiants

 Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir si, hébergeant à titre gracieux deux de mes petits enfants majeurs suivant des études à Grenoble je pus beneficier ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Racchement fiscal d'un enfant majeur vie

 Résolu

Bonjour, Ma fille est en VIE résidente en France.. Je souhaite la rattacher à mon foyer fiscal est ce que je dois déclarer ses revenus 2017 ? sa...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Jacques

Apprenti déclaration retard demande de logement

Bonjour , Je vous explique ma situation. 2014 à l’année 2016 j’étais apprenti en CAP coiffure , de 2016 à aujourd’hui (2018 ) je suis en activité...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Prélèvement à la source et baisse des revenus

Bonjour, ma question est : en 2018 j'ai une grosse diminution de mes revenus salariés du fait d'un arrêt maladie prolongé. J'espère avoir repris le t...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Frais d hebergement

Bonjour, ma fille de 20 ans est etudiante en ifsi et elle rattachée a notre foyer.Peux ton declarer . des indemnités d hebergement et de pension ? s...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
franckom41

Suite a décès de ma mère début 2018

Bonjour, J'aimerai savoir si suite au décès de ma mère le 21 janvier 2018 je devrait acquitter des impôts locaux en fin d'année la maison n'est pl...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Impot 2017 et 2018

 Résolu

Bonjour* je suis prélevé mensuellement en 2018 des impots 2017 en 2019 je serai prélevé à la source mensuellement des impots 2019 quand vais ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Dagonet

Hébergement gratuit

 Fermé

Bonjour Depuis le 1 er février 2017 notre fille âgée de 33 ans a cette date est revenue vivre chez nous avec ses 2 enfants de 6 et 3 ans nous les h...

Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic
Résultats 14051 - 14100 sur un total de plus de 50 000