A voir également:
- Besoin de mon avis impot sur le revenus
- Simulation impôts 2024 sur revenus 2023 - Guide
- Impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Decote impot 2024 - Guide
- 1aj impot - Guide
- Case l impots revenus - Guide
4 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
19 juil. 2016 à 21:19
19 juil. 2016 à 21:19
Bonjour,
Parce que les impôts ne traitent pas en urgence de déclaration de revenus faite en retard par oubli ou par négligence.
C'est dommage pour vous mais de plus, vous n'êtes pas la seule à réagir en urgence pour des besoins administratifs.
Parce que les impôts ne traitent pas en urgence de déclaration de revenus faite en retard par oubli ou par négligence.
C'est dommage pour vous mais de plus, vous n'êtes pas la seule à réagir en urgence pour des besoins administratifs.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
20 juil. 2016 à 09:18
20 juil. 2016 à 09:18
Bonjour
En deposant vottre declaration dans les temps (mai), le delai normal est de 3 mois ( levée informatique à date precise où le service des impots n'a pas la main).
Là c'est pareil avec moins de levée informatique
En deposant vottre declaration dans les temps (mai), le delai normal est de 3 mois ( levée informatique à date precise où le service des impots n'a pas la main).
Là c'est pareil avec moins de levée informatique
Utilisateur anonyme
20 juil. 2016 à 07:12
20 juil. 2016 à 07:12
Quand on fait sa déclaration par internet, les impo^ts nous sortent un avis de situation fiscale (en quelque sorte un avis d'impôts provisoire), je me demande s'il est accepté en attendant le définitif ?
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
20 juil. 2016 à 08:36
20 juil. 2016 à 08:36
Bonjour piniouf75,
certes, mais ce n'est pas le cas de l'internaute, elle fait sa déclaration hier, donc papier et probablement directement au service des impôts, puisqu'elle est au courant du délai.
Cordialement
certes, mais ce n'est pas le cas de l'internaute, elle fait sa déclaration hier, donc papier et probablement directement au service des impôts, puisqu'elle est au courant du délai.
Cordialement
En effet l'asdir l'avis de situation déclarative à partir de 2016 à la même valeur que l'avis de declaration lui même il me semble avoir lu cela sur fb d'autres forum
Quel est le chemin du traitement d'une feuille d'impôt au centre des impôts ?
Quel est le chemin du traitement d'une feuille d'impôt au centre des impôts ?
Utilisateur anonyme
20 juil. 2016 à 19:37
20 juil. 2016 à 19:37
Bonjour,
Effectivement ça prend toujours du temps que l'on ait fait sa déclaration dans les délais ou pas
En cas d'urgence, vous pouvez demander une attestation à votre service des impôts : je ne dis pas que vous l'aurez à coup sûr car aucun texte de loi n'oblige le service de vous remettre un tel document notamment si vous êtes reçu par une ''Doris'' ...
bonne chance
et après les fonctionnaires s'étonneront que l'on veuille réduire leurs effectifs ..
Effectivement ça prend toujours du temps que l'on ait fait sa déclaration dans les délais ou pas
En cas d'urgence, vous pouvez demander une attestation à votre service des impôts : je ne dis pas que vous l'aurez à coup sûr car aucun texte de loi n'oblige le service de vous remettre un tel document notamment si vous êtes reçu par une ''Doris'' ...
bonne chance
et après les fonctionnaires s'étonneront que l'on veuille réduire leurs effectifs ..
20 juil. 2016 à 19:28
j'espère quand même que ce n'est pas une fonctionnaire :)