Demande d'info par courriel
Résolu
alergic
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
-
18 juil. 2016 à 18:02
alergic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 09:42
alergic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 09:42
A voir également:
- Demande d'info par courriel
- Votre courriel a été pris en compte il a été traité - Forum CAF
- Info creance sms - Forum Consommation
- Vous avez reçu un courrier « info proposition offre de » dans votre espace pole-emploi.fr . - Forum Chômage
- Info myfines it - Forum Banque et Crédit
- Problème : Offre d'emploi proposé par Pôle Emploi. - Forum Chômage
18 juil. 2016 à 20:59
Les impots peuvent demander des info par mail, il n'y a pas d'interdiction
Ce n'est donc pas forcément une arnaque.
Comme il ne s'agit pas d'une pièce de procédure( simple demande d'information), c'est plausible.
ça se fait tous les jours tant dans les services des particuliers ( sip) , de controle ( pce, bdv), gestion des entreprises (sie)
Les arnaques concernent par contre ce qui est paiement avec demandes de coordonnées bancaires.
Visiblement là , c'est pour établir la déclaration de revenu qui avait un problème.
ça ne m'étonne pas spécialement.
il faut juste vérifier que l'adresse mail dépend bien des impôts ( à la fin dgfip.finances.gouv.fr)
si il n'y avait JAMAIS d'envoi de mail, pourquoi sur la declaration il y a un espace pour indiquer le mail, il y a un mail des services sur chaque document des impots.
19 juil. 2016 à 09:42
En effet mais pour cela il faut déjà l'ouvrir ! Le mail reçu n'indiquait que le nom de la personne... normalement quand il y n'y a que le nom et je ne le connais pas je zappe...
19 juil. 2016 à 00:26
alergic a bien dit " sylvie batan re revenus 2015, sans mention quelconque de impots.gouv. "
Cdt.